AdopteUnMec.com

Écrire, essentiel pour séduire !

Quoi de plus romantique qu’une relation épistolaire ? Est-ce le fait de lire des mots choisis avec minutie rien que pour nous qui nous émoustille ? AdopteUnMec réinvente sa messagerie et invite ses utilisateurs à prendre le temps d’échanger par écrit.

« Je pense à toi sans cesse. Rapporte aussi tes lettres à Nice que je les relise, dans les entractes que l’amour voudra bien nous laisser. » - Guillaume Apollinaire à Lou, le 28 octobre 1914.

Même si le stylo plume et les feuilles ont été largement remplacés par nos claviers de téléphone, pourquoi ne pas ralentir la cadence quand même pour prendre le temps de découvrir l’autre et écrire à la manière épistolaire pour charmer ?

Une étude réalisée en 2018 par Adopte nous a appris que le sentiment amoureux prend, en moyenne, 254 jours et 268 messages pour s’installer et qu’une orthographe soignée double les chances de succès sur les sites de rencontre. Il était alors temps de valoriser véritablement les échanges écrits.

Adopte, avec sa nouvelle messagerie, propose de remettre au goût du jour l’échange épistolaire et cela sans être un grand poète ! Dialogues humoristiques, énergiques, poétiques, tendres, originaux; tout est possible dans cette nouvelle interface de discussion, conçue comme la trame d’un roman au sein duquel les protagonistes sont invités à soigner leur écriture et la qualité de leurs échanges.

Pour cela, l’application a fait appel à Lucas Clavel, poète et romancier français, « théoricien du sentiment amoureux », dont les phrases, utilisées en avant-propos, tantôt romantiques, tantôt légères, inspirent les utilisateurs à s’armer de leur plus belle plume pour séduire. Après tout, pas besoin d’être poète pour avoir le droit à une belle histoire romancée.

back to top