AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Duos musicaux et amants en backstages font-ils bon ménage ?

On dit qu'un des lieux de rencontres les plus répandus est le travail. Mais sortir avec un confrère n'est jamais chose aisée. Surtout une fois séparés. Et qu'on se retrouve, gênés, à la machine à café.

Dans un groupe de musique c'est encore pire. Continuer une tournée avec son ex, alors qu'il/elle regarde les groupies dénudées, l’œil torve ? Pourtant, certains y arrivent, et ça produit souvent pas mal d'électricité … et de magie.

Les anciens amants

Ce qui séduit chez le couple à la scène formé par Jamie Hince et Alison Mosshart de The Kills, c'est leur look assorti, aussi rock, sexy et étudié chez l'un que chez l'autre. Du coup, quand on les voit en concert, leur alchimie questionne : sont-ils ensemble ou pas ?

En fait, avant d'être le mari de Kate Moss, Jamie a bien vécu une idylle avec sa partenaire. Mais l'histoire est aujourd'hui du passé. Il n'empêche que cette ancienne flamme contribue grandement au parfum de soufre et d'excitation qui règne autour du groupe. Dans le même genre – rock indé - Win Butler et Régine Chassagne d'Arcade Fire représentent une paire très séduisante.

La paire mystère

L'une des grandes raisons de la fascination des mélomanes (et le reste du monde) pour les White Stripes n'était pas seulement leur esthétique épurée - le rouge, le noir, le blanc - alliée à la furie de leur rock binaire. Il y avait aussi ce mystère autour d'eux, savamment entretenu par Jack White. En effet, en interviews, celui-ci a d'abord raconté que Meg White, l'autre moitié du duo, était sa sœur. Puis il a inventé qu'il s'agissait d'une amie avant que l'on sache la vérité : les deux bruns ont été mariés de 1996 à 2000.

Les couples cultes

Sonny & Cher étaient très mignons et émouvants. Ike & Tina Turner étaient très sexy et fusionnels. Mais il la battait, ce qui gâche beaucoup leur pouvoir d'attraction. Mais surtout, avant la mode des duos, il y a eu bien sûr ces amoureux mythiques : Yoko Ono et John Lennon, qui ont collaboré ensemble sous le nom du Plastic Ono Band, en plus de passer tout leur temps dans les bras l'un de l'autre. Engagés, baba cool, perchés et intellos, le couple n'a pourtant pas fait l'unanimité chez les fans du Beatles. Le groupe tenait la brune pour responsable du départ de John et pensait qu'elle exerçait une mauvaise influence sur lui. N'empêchent que l'aura et la passion des époux auront accouché de quelques perles sonores.

Photos : The Kills par Kenneth Cappello

je m'inscris
back to top