AdopteUnMec.com

Découvrez les Siestes Électroniques en banlieue parisienne

Après 7 éditions à Paris, Les Siestes investissent le parc méconnu et pourtant absolument magnifique de la Fondation des Artistes à Nogent-sur-Marne (94) les 7 et 8 septembre 2019 pour un weekend bucolique de concerts totalement inédits... et gratuits !

Écouter de la musique au milieu d’un superbe parc ne peut être l’équivalent d’assister à des concerts en salle dédiée. Partant de ce constat, plusieurs musiciens invités ont pensé des lives qui ne se regardent pas, des concerts qui s’écoutent en faisant autre chose, une approche ambiant diront certains.

Par ailleurs, des pièces "environnementalistes" seront également diffusées : chants d’oiseaux, enregistrements d’ambiances sonores, pièces radiophoniques expérimentales... Un programme absolument dépaysant à 30 minutes de Paris.

Programmation

Collectif_sin, FR

Sin représente un espace rare d’expérimentation porté par des musiciens épris de liberté. Le collectif viendra notamment avec son soundsystem fait main pour proposer une expérience sonore totale.

Collectif Young Echo, UK

Explorant le sous-continent de la bass music anglaise, du grime au dubstep en passant par la dub-techno ou le drone dancehall, leur performance à plusieurs mains ressemble souvent à des entrelacs particulièrement hypnotiques.

Label Halcyon Veil, FR

Créé en 2015, le label Halcyon Veil représente la quintessence des dernières mutations des musiques électroniques. Rabit et son label Halcyon Veil neutralisent nos automatismes et nous laissent dans un état d’incertitude euphorique.

Samedi 7 septembre

16h > 17h - Quentin Kôôl : DJ set commenté sur la culture soundsystem
17h > 18h - Rabit, Swan Meat & Cecilia : ambiant live
18h > 20h - Young Echo : DJ set dub & atmosphérique
20h > 21h - François Atlas : live

Dimanche 8 septembre

16h > 17h - Young Echo : ambiant live
17h > 18h - TGV (Tristan Gaston Vallet) + SPMDJ (Syndrome PréMenstruel) + FLY BIEN : live cartographié
18h > 19h - Ding Dong (Cosmic Néman & Quéméré) : duo de batteries
19h > 20h - Rabit : chopped & screwed DJ set
20h > 21h - Lover Club & Erwan Evin De La Sin : DJ set caraïbéen
+ Installation sonore par Félix Blume


Retrouvez toutes les informations utiles sur www.les-siestes.com

back to top