AdopteUnMec.com

Déconfinement ou le retour du date : nos meilleures adresses

Après quasiment une année de confinement, les terrasses, les musées et les cinémas rouvrent enfin leurs portes, amenant avec eux l’espoir de changer sa routine, de se donner à nouveaux des rendez-vous originaux et variés. Alors, pour tous les amoureux lassés des soirées « films sous la couette », les célibataires en mal de nouvelles rencontres ou ceux qui aimeraient passer un après-midi avec ce bel-inconnu, plus si inconnu, rencontré sur Adopte, on vous a préparé un petit guide à l’intention des romantiques déconfinés.

Les terrasses 

L’incontournable, le rendez-vous en terrasse pour aller boire un verre ensemble, briser la glace ou entretenir la flamme. Si le date en terrasse est un classique, cela ne le rend pas moins attrayant et surtout vous avez désormais tout l’été pour découvrir toutes les terrasses de Paris avec l’élu.e de votre coeur ! On vous propose d'ores et déjà cinq adresses atypiques pour rendre votre date inoubliable.

Le rosa bonheur

Pour une ambiance bucolique et décontractée, on vous propose de passer par le Rosa Bonheur,  après une promenade aux Buttes-Chaumont. Là-bas, ambiance guinguette au milieu de l'environnement verdoyant du parc, les prix sont abordables et l’accueil est chaleureux.

Le Paradisio

Vous aimez les rooftops ? L’hôtel Paradisio du MK2 inaugure sa nouvelle terrasse. Rooftop certes, mais le bonus c’est qu’il s’agit également d’un cinéma en plein air ! Un air d’été soufflera sur vos cœurs !

La buvette du Musée de la Vie Romantique

Et si vous souhaitez plus intime, on vous recommande ce salon de thé, bucolique et secret, qui jouxte le Musée de la vie romantique à Paris, au cœur du neuvième arrondissement. Vous vous sentirez transportés dans un autre siècle, un lieu de prédilection pour les rêveurs !

Et puisqu’on parle de musées…

Musées et sorties culturelles

Afin de prendre le temps de découvrir l’autre et aussi découvrir de nouvelles choses, quoi de mieux pour cela qu’une sortie culturelle ? Pourquoi pas, une sortie au musée en guise de deuxième rendez-vous ?

L’Atelier des Lumières

En ce moment, vous pouvez vous rendre à l’Atelier des Lumières pour vivre une visite unique et immersive au cœur des œuvres de Dali et Gaudi.

Musée de l’Orangerie

En ce qui concerne les incontournables, vous pouvez emmener votre date au Musée de l’Orangerie, non seulement pour voir les célèbres Nymphéas, mais aussi l’exposition actuelle « Magritte / Renoir le surréalisme en plein soleil » pour illuminer votre après-midi.

Le Spot 13

Un peu plus street, enfin, le Spot 13 offre une exploration du travail de street-artists du monde entier ! Un lieu unique en son genre pour une expédition libre et autonome !

Le grand retour des salles obscures 

Les salles obscures vous ont manqué ? Leur atmosphère calfeutrée, leur parfum inimitable, les profonds fauteuils rouges, les lumières qui s’éteignent… À nous aussi ! Voici une liste non exhaustive de ciné indispensables !

Le Louxor

Si vous cherchez un lieu atypique, direction Le Louxor. Situé dans le 10e arrondissement, le bâtiment de style néo-égyptien, classé au titre des monuments historiques, vous donnera l’impression de voyager dans le temps. Le plus, son bar haut perché et familialflirter avec des cinéphiles !

Filmothèque du quartier latin

Si le choix du film est crucial pour vous, la filmothèque du quartier latin peut vous ravir avec sa programmation vintage et iconique. Cette semaine on retrouve à l’affiche “Pas de printemps pour Marnie”, un classique hitchcockien qui saura vous mettre d’accord.

Le MK2 Bibliothèque

Rien d'extravagant, mais un petit plus qui fait son effet : les “love seats” du MK2 Bibliothèque désignés par Martin Székely qui vous permettent de vous blottir à deux, sans l’obstacle de l’accoudoir.

Libre à vous de voguer dans la ville en quête de mille nouvelles aventures, tout en respectant les gestes barrières et les règles sanitaires !

Zoé G.

back to top