AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Comment s'occuper pendant le confinement ?

2020 commence bien, n’est-ce pas ? Pour celles et ceux qui s’ennuient à mourir pendant le confinement, voici quelques conseils qui, nous l’espérons, vous seront utiles afin de mieux vivre cette période assez étrange.


1. Nettoyez, astiquez

Il est temps de vider vos tiroirs, placards, coffres

… de tout dépoussiérer et réorganiser. Ce sera l’occasion de retrouver ces petits objets que vous cherchiez depuis un an ou deux, comme ce cadenas pour fermer le casier de la salle de sport, qui vous a empêché d’y aller depuis trop longtemps, ou cette bague qui appartenait à votre grand-mère et dont la perte avait brisé votre cœur. Ces trésors n’étaient pas perdus, ils dormaient juste quelque part dans votre bazar.
De plus, c’est le printemps et qui dit changement de saison dit moment idéal pour faire du tri dans ses habits et de désengorger ses placards. Allez déposer les habits dont vous ne voulez plus au container à vêtements sur le trajet de vos courses ou de votre footing, muni bien sûr de votre attestation de déplacement : rien de plus facile.


2. Bougez ce cuissot

Nous sommes désolés, mais vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas faire du sport chez vous. La fitness-sphère s’est largement mobilisée : rendez-vous sur Instagram pour des lives fitness, musculation, stretching... sur les comptes @kenclubparis, @21blanche et @klayparis. L’application Down Dog propose par ailleurs des cours de yoga sur mesure, gratuits jusqu’au 1er mai (et jusqu’au 1er juillet pour les étudiants, professeurs et professionnels de santé).


3. Communiquez

Appelez vos proches, faites des apéros avec vos potes et des dîners de famille sur Skype, et surtout, draguez sur Adopte. À ce sujet, il est temps de faire ressortir le Victor Hugo et la Juliette Drouet qui sommeillent en vous, et ce sera d’autant plus simple que vous aurez eu le temps de lire l’ensemble de leur correspondance ainsi que le recueil des Contemplations.


4. Aidez les autres

Laissez un petit mot dans votre immeuble pour proposer à des personnes vulnérables d’aller faire leurs courses. Si vous avez une imprimante, vous pouvez aussi imprimer des attestations de déplacement pour vos voisins. Et n’oubliez pas de téléphoner à votre grand-père en maison de retraite pour lui remonter le moral.


5. Lisez

Vous avez probablement plein de livres encore jamais ouverts dans votre bibliothèque. En vous cultivant un peu, vous gagnerez clairement en sex-appeal. En plus, ce sera l’occasion de mettre sur votre profil Adopte d’autres livres que ceux qu’on vous a forcés à lire au collège. Adieu Le Rouge et le Noir, Bonjour Homo Deus.


Bonus : Écrivez / Créez

Tenez un journal de confinement, par exemple. Faites le point sur votre vie : ce que vous aimeriez changer, vos rêves, vos aspirations… Décrivez votre quotidien, imaginez l’après confinement. Vous avez abandonné le dessin ? Recommencez. Vous avez délaissé votre guitare ou votre piano ? Ils seront ravis de vous retrouver.


Alice Gautreau

je m'inscris
back to top