AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Comment se préparer pour un date sur adopte ?

Lorsqu'on se prépare pour un rendez-vous via une application de rencontres, comme adopte, il  faut penser à la fois à sa sécurité et à se présenter sous son meilleur jour tout en restant soi même. Parce que oui, le premier date, c’est un peu comme une partie de Mario Kart : faut être  prêt, mais faut pas non plus trop en faire.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à aborder  votre rencontre avec confiance.

Prêts ? Attachez votre ceinture, c’est parti !  

1. La sécurité avant tout 

Avant de vous lancer dans un date, il est essentiel de prendre certaines précautions pour garantir  votre sécurité et ainsi d’éviter les fails :

• Prévenez vos amis : Informez un ou deux amis proches de l'endroit où vous allez, avec  qui vous avez rendez-vous, et l'heure prévue du rendez-vous. Vous pouvez aussi leur  envoyer un message lorsque vous arrivez et quand vous partez.

• Choisissez un lieu public : On se calme, pas de forêt obscure ou de soirée Netflix chez  un inconnu. Opter pour un lieu où il y a du monde, du genre un café, un petit resto chic ou  même un parc journée. Évitez les endroits isolés.

• Utilisez le mode "Magie" : Avant de rencontrer quelqu'un, le "mode Magie" d'adopte peut  être un outil précieux. Il vous permet de voir les avis des autres utilisatrices sur votre date  potentiel. Si d'autres personnes ont eu une bonne expérience, cela peut vous rassurer.  Cependant, si des signaux d'alerte apparaissent, il peut être préférable de reconsidérer.

2. Faire un petit stalk (en toute discrétion, ni vu ni connu)  

Nous sommes à l'ère du digital et avouons-le, on le fait tous. Un petit tour sur son Insta, voir s’il est  vraiment cool ou s’il porte des Crocs avec des chaussettes…. Il n'y a rien de mal à faire quelques  recherches sur la personne que l’on s’apprête à rencontrer. Consultez ses réseaux sociaux pour  avoir une idée de ses centres d'intérêt ou simplement pour vérifier la cohérence des informations.  Attention, on fait ça discrètement, pas besoin de liker une photo de lui datant de 2015 à 2h du  mat’… Ne devenez pas obsessionnel(le), gardez une certaine distance et une part de légèreté à  cela.

3. Être naturel(le) 

Inutile d’en faire trop et de se transformer en quelqu’un d’autre pour ce date. Il/elle devrait vous  apprécier pour qui vous êtes et non pas une version Photoshop de vous-même. Rappelons le,  l’authenticité est la clé. Voici quelques astuces pour rester soi-même :

• Choisissez une tenue qui vous ressemble : Optez pour quelque chose dans laquelle vous  vous sentez à l'aise et confiant(e). Inutile de changer radicalement votre style pour  l’occasion.

• Pas de mensonges : Parlez de vous naturellement. Inutile de se vanter ou d'exagérer.  Restez fidèle à vous-même et parlez de vos passions, vos projets, et ce qui vous tient à  cœur. N’inventez pas un voyage en Colombie que vous n’avez jamais fait juste pour  impressionner. Dites plutôt que vous adorez les tacos et que vous avez regardé trois fois.  Breaking Bad.

• Gardez une attitude détendue : Il est normal d'être nerveux(se), mais un date, ce n’est  pas un entretien d’embauche non plus ! Le but est de passer un bon moment et de voir si  une connexion naturelle se crée. Alors détendez-vous, respirez, restez vous-même et  rigolez !

4. Ne pas oublier de s’amuser  

Au final, le plus important, c’est de passer un bon moment. Si ça match, tant mieux ! Si ce n’est  pas le cas, tant pis, ça vous fera une anecdote marrante à raconter à vos potes. Que ça mène à  une histoire sérieuse ou non, l'essentiel est de vivre l'expérience, de rencontrer de nouvelles  personnes et d'élargir vos horizons.

En bref, pour un date adopte réussi, la règle d’or c’est d’assurer ta sécurité, d’être naturel(le), et  surtout, de s’amuser. Parce que le meilleur date, c’est celui où vous pouvez être vous-même, avec  juste une pointe de magie (et peut-être un mojito, si l’occasion se présente).

Alors, prêt(e) à briller ? Allez, filez, vous avez un date à gérer ! Mais souvenez-vous : sécurité first,  fun en second, et surtout, restez vous-même. Le reste, c’est du bonus !

Par @audrey_ctr

je m'inscris
back to top