AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Comment rencontrer l'amour ?

C’est l’une des quêtes les plus convoitées de ces dernières décennies, la conquête d’un amour durable, sensible, exaltant et qui sort nos émotions de l’ordinaire. Au diable les dictons populaires inspirés des traditionnels « un jour, tu trouveras la personne qu’il te faut. » ou encore « un jour, ce sera ton tour », « l’amour frappera à ta porte sans que tu ne t’y attendes », l’amour est universel et ne se joue pas d’un cache-cache permanent pour rivaliser avec notre patience. L’amour est une trouvaille qui réclame toute notre vigilance et notre concentration. Il est omniprésent dans les scènes de notre vie. Nous sommes finalement une armée d’esprits romantiques, isolés sur Terre, tous prêts à en découdre avec le jeu des sentiments. Il n’existe pas de mode d’emploi ni de programmation dans la rencontre amoureuse. Sa rencontre est soudaine, imprévisible. Comment préparer ses sentiments et son esprit à la rencontre amoureuse ? Guillaume Musso le décrit habilement : « il suffit d’un instant, un regard, une rencontre, pour bouleverser une existence. La bonne personne et le bon moment. »

Pour se rendre complice d’état d’amour, il est d’abord nécessaire de se rencontrer soi- même, au pied de nos désirs et de nos aspirations. Il convient à chacun et chacune de dessiner ses horizons romantiques et ses attentes. Pour stimuler la rencontre de l’amour véritable, il est essentiel de présenter toutes les raisons de se sentir bien dans son intérieur affectif, cela dès que l’amour rend sa première visite et pose ses valises sur le palier de nos sentiments. Tomber amoureux commence par le désir profond et volontaire de trouver sa trajectoire parallèle, délimitée par la force de la recherche d’une complicité naturelle avec quelqu’un. Une complicité brute, passionnée qui nous donne la sensation de se sentir prêt à partir en balade à bord de nos sentiments. L’amour est un pouvoir avant tout personnel et intérieur, une réaction chimique que l’on veut provoquer entre deux corps et deux caractères et qui va donner à son cœur, l’occasion d’organiser ses journées portes ouvertes. En convenant de cet accord honnête entre un esprit qui s’aime et nos sentiments parés à aimer, l’attraction fera sa loi naturellement autour de nous.

Il n’existe pas de salon international de la rencontre amoureuse, tout comme il n’existe pas de code de l’amour. L’amour ne prend pas de consultations. Sa rencontre est une série d’occasions originales, détachées de toute convention, car elle se fait sur la place des hasards. L’amour se rencontre dans nos habitudes ordinaires, mais aussi dans nos coups de folie. Il faut d’abord aimer vivre, pour vivre un grand amour. L’amour est un globe-trotter qui parcoure la terre de tous nos lieux de rendez-vous. La rencontre de l’amour est aussi surprenante qu’imprévue et il existe un nombre de sources incalculables pour l’approcher.

La rencontre amoureuse peut se dessiner au travail, le bureau est d’ailleurs un terrain propice à la construction d’une alchimie amoureuse car il est un véritable carrefour de partages, de rencontres mais surtout un espace de vie où l’on consacre une majeure partie de notre temps. Le bureau est un peu comme cette quatrième dimension pour la rencontre amoureuse car elle se détache de notre étiquette privée.

Notre réseau d’amis est aussi une source attentive pour approcher de près, la rencontre amoureuse. Ils sont directement les vecteurs de rencontre car il connecte les réseaux entre eux. L’amour peut se trouver dans chaque lien de connaissance, chaque segment de familiarité, chaque degré de complicité avec un ou une personne qui cherche également l’amour à son tour. Les amis sont finalement les premiers passeurs décisifs si jamais des rencontres amoureuses peuvent être provoquées habilement, ponctué du célébrissime « j’ai quelqu’un à te présenter. »

La nuit offre aussi son antre de tentations, où la fête est un contrat évident pour dévoiler nos ambiances personnelles de séduction. C’est ainsi au rythme des nuits que la musique d’un grand amour peut se jouer, dans un concert improvisé où le contact se crée dans une foule envoutée, dans une boîte de nuit explosive où l’ivresse légère rapproche les corps décomplexés et confiants, dans un bar timide d’une rue animée où les croisements de regards peuvent être, autour d’un verre, des invitations à la complicité naissante.

La rencontre amoureuse peut aussi être la tendre conclusion d’un « date » prévu et opportun provoqué, natif des applications de rencontre. Le virtuel a cette faculté d’installer deux cœurs dans une atmosphère de complicité mesurée et équilibrée, où la recherche de l’amour se traduit par le débarquement de notre cachette derrière un écran vers la rencontre en vrai. Les applications ont notamment ce pouvoir déconcertant de nous dévoiler sous nos angles les plus généraux pour tester notre compatibilité et finalement révéler puis synchroniser dans la vraie vie, nos désirs, nos passions, mais surtout les aspirations communes de deux esprits conquérants d’amour. Beaucoup de couples se sont formés depuis ces sites de rencontres virtuelles car il donne au réel, une dimension émotionnelle sincère et déterminée.

La rencontre de l’amour est partout, dans chaque recoins de nos quotidiens. Il peut se camoufler dans nos amours d’enfance retrouvés. Il peut se dissimuler dans le jeu des réseaux sociaux modernes, dans nos institutions, nos écoles et nos universités, dans les rues de nos centres-villes, dans nos voyages à l’étranger, dans les transports en commun, dans les cinémas et les festivals. Il peut s’incruster sans gêne dans nos activités sportives, dans nos balades dans les parcs, lors nos excursions nocturnes, dans toutes les saisons, dans nos nuits, dans nos journées. L’amour est un chevalier solitaire qui se joue du hasard et des surprises de nos existences journalières pour faire glisser le terrain de nos sentiments vers la rencontre ultime. Il est essentiel de surveiller ses reflets et ses manifestations autour de nous pour que la rencontre amoureuse trouve entre deux cœurs, son élan. Simon Lafage écrivait avec intelligence : « Les plus belles rencontres sont toujours inattendues. »

Par @motpourmotofficiel

je m'inscris
back to top