AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

CLSA : décollage imminent !

La Cosmic Love Space Agency annonce l’heureuse nouvelle du départ des Lettres d’amour à destination de l’Espace, et plus précisément de la Station Spatiale Internationale (ISS) !

En février passé, adopte offrait l’opportunité à tous les amoureux d’écrire et d’envoyer une lettre d’amour dans l’Espace. Cette opération avait suscité plus de 40 000 participations, ce qui semble bien témoigner du romantisme millénaire des Français.

Après une difficile sélection des 1000 lettres les plus touchantes par un jury littéraire, les missives amoureuses avaient quitté la France au printemps, pour rejoindre le Japon afin d’être emballées selon les normes spatiales, au sein de la JAXA.

Aujourd’hui parfaitement préparées à une gravitation spatiale, les lettres doivent décoller le 21 décembre 2021 à l’intérieur du module japonais Kibo, pour une expédition de six mois dans l’Espace ! Il sera possible de suivre en direct le lancement de la fusée via la chaîne YouTube de SpaceX !

Les doux mots d’amour feront partie du même voyage que d’autres expériences destinées à tester la solidité de certains matériaux, comme le bois ou les résines polyuréthanes, afin d'envisager le lancement de satellites en bois ! Cette opération spatiale comprendra également une expérience d’astrobiologie qui étudiera différentes possibilités de migration et de développement de formes de vie dans l’Espace. Voilà qui promet une belle compagnie à nos échanges épistolaires !

Après leur voyage spatial, les lettres reviendront sur Terre en juillet 2022 et pourront être envoyées à leur destinataire !

back to top