AdopteUnMec.com

Ce que votre photo de profil dit de vous

On sait très bien que choisir sa photo de profil c’est comme choisir son manteau pour l’hiver prochain : c’est une des choses les plus IMPORTANTES parmi les choses futiles de la vie. Selon qu’on change tous les deux jours de photo de profil (instabilité, besoin de reconnaissance permanente ?), qu’on opte pour une photo travaillée (control freak ?) ou qu’on mette une photo de soi « par dessus la jambe » (est-ce que vous fumez des roulées ?), on est perçu différemment. Aujourd’hui donc, un petit florilège de photos de profils et de ce qu’elles avouent sur leurs propriétaires.

1. La photo de profil « récupérée / coupée »

Ce que ça veut faire dire : Je suis une fille cool, j’ai choisi ma photo « au débotté » et en plus je porte un t-shirt à message = Je ne me prends pas la tête et j’ai de l’humour. Indice : Je porte un casque et je tiens un micro = Je suis une artiste accomplie, je vais te faire rêver.

Ce que ça dit en réalité : Je suis égoïste car j’ai coupé la personne qui était à ma gauche, je suis en train d’enregistrer une démo dans un studio miteux et mon t-shirt est une rébellion contre mes origines bourgeoises. Mais sans trop de goût, car l’art du flocage est plus subtil qu’il en a l’air. Du coup j’ai un t-shirt de mauvaise facture et qu’est-ce que ça veut dire « i <3 junkies » ? Hein ? Cette fille ne sait pas où elle va. Elle va vous faire des problèmes.

2. La photo « trafiquée »

Ce que ça veut faire dire : Regardez, j’ai de l’humour car je ne prends pas mon physique au sérieux, mais je suis quand même un homme hyper chic. Costume, barbe de trois jours, brushing extérieur comme Jennifer Aniston ...

Ce que ça dit en réalité : Pitié aimez-moi pour ce que j’ai à l’intérieur, je fais une blague sur mon physique car j’essaie en fait de le faire oublier. Une fois qu’on me connaît, on loue mes qualités humaines. En attendant j’ai toujours pas serré et ça commence à faire long.

3. La photo mignonne noir et blanc

Ce que ça veut faire dire : Sensible, romantique, femme enfant, je cherche un homme pour me protéger et faire de moi sa septième merveille. Ça tombe bien, j’en suis une.

Ce que ça dit en réalité : Les photos en noir et blanc, ça cache toujours quelque chose. Et puis cette fille a des faux cils, ne regarde pas l’objectif, je demande à la Cour qu’on l’examine le matin sans ses fils si légers de maillot de bain fragile. Et surtout avant ses 45 minutes de structuration de cheveux. Audience reportée !

Alternative : Ça n’est pas moi sur cette photo mais tout le monde dit que je ressemble à [inscrire ici un nom cool].

4. La photo mystique

Ce que ça veut faire dire : J’ai un visage symétrique donc validé par les codes inconscients de perfection,  un aura de pureté = Je suis une fille bien, et pas de maquillage = Je suis une fille pure. Emmène-moi.

Ce que ça dit en réalité : Je suis une artiste ratée qui fait des autoportraits avec un flou artistique, je m'aime tellement sur cette photo c’est ma meilleure, mais elle date malheureusement de 1997 donc j’ai pris dix ans depuis.

5. La photo de trop près

Ce que ça veut faire dire : Je suis simple et efficace. J’étais en section Economique et Sociale, et aujourd’hui je suis banquier. Bonne situation. Je me suis humblement pris en photo pour que le monde me découvre, « tel que je suis », « tout simplement ».

Ce que ça dit en réalité : Je m’aime et je l’affirme. J’ai une préférence pour ma lèvre supérieure et sa moue boudeuse et j’aime aussi mes oreilles et mes sourcils, et comme je voulais que tout le monde en profite je me suis fait une petite #selfie de derrière les fagots. J’ai un strabisme divergent, ce qui signifie en langage courant que j’ai été sorti aux forceps mais ça, ça n’est pas de ma faute.

6. La « weird face »

Ce que ça veut faire dire : Coucou, je suis un garçon extravagant qui n’a pas peur des nouvelles expériences et qui aime bien « délirer ». Aussi, c’est à prendre ou à laisser car mes passions (le tatouage et le piercing) font partie de ma vie.

Ce que ça dit en réalité : Je n’aime pas la vie et j’ai toujours refusé de faire une psychanalyse.

7. Le cadrage sur les seins

Ce que ça veut faire dire : Mon physique c’est ma passion, je mets tout en oeuvre pour que personne n’oublie cette donnée, et je me trouve vraiment très réussie dans ce bustier. Personne ne peut aller contre cette information, ça serait comme dire qu’il fait nuit à 10h du matin ou que PPDA a vraiment de beaux cheveux.

Ce que ça dit en réalité : J’ai fait tous les castings pour les téléréalités françaises et belges. Je suis tellement vortexée par ma poitrine que j’en oublie de faire une tête à peu près correcte sur la photo.

8. La plus célèbre : la DUCKFACE

Ce que ça veut faire dire : Je suis extrêmement dans le coup dans les régions PACA et Alsace. Mon look fait ressortir mes yeux et ma bouche pulpeuse, d’ailleurs c’est ce que j’attends qu’on me dise : « avec des yeux pareils, les hommes doivent tomber comme des mouches ». (nota : « tomber comme des mouches » est une expression qui nous vient des années 80.)

Ce que ça dit en réalité : Je regarde trop d’émissions de téléréalité et si tu comptes sortir avec moi il va falloir cracher la carte bancaire et aimer les nightclubs. Il faudra aussi que tu sois très musclé. Être un ex-candidat de l’île de la tentation serait un plus.

9. Et pour finir, notre photo préférée : celle qui parle d’elle-même.

Ce qu’elle veut faire dire : J’ai été accro au crystal meth mais je suis sevré.

Ce que ça dit en réalité : Je suis accro au crystal meth.

Notre partenaire | Marsatac

back to top