AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

BouilLABaisse #03

Comme on se retrouve autour du bon bol de soupe bien goûtue ! La bouilLABaisse #03 t’est servie à température ambiante en ce mardi l’ami. La canicule est peut-être retombée mais les cerveaux continuent de chauffer, tout comme les vacanciers. Ça sent l’été et sa chope estivale sur les bancs de l’assemblée comme ceux des parcs ombragés. Retour sur ce grand Week-end de collé-serré.

1. Les députés en week-end d’inté.

Les tout nouveaux députés du mouvement LRM, 308 au total, se sont vu offrir un petit week-end de team-building. 8 jours de huis clos pour l’équipe des nouveaux de la promo afin de d’apprendre le métier. Député c’est quand même un métier, hein, oh.

Mais on est un peu déçu qu’ils ne se soient pas, comme dans tout bon week end d’inté, déguisés en lapin rose ou balancés des vieilles tartes à la crème dans la gueule en pleine rue… mais on fait avec l’info des ateliers-découvertes-de-ce-qu’il-faut-faire-au-Palais–Bourbon. A base de projets tutorés et de binôme : bizut/vieux de la vieille. Et vas-y qu’on se donne des petits conseils entre députés, qu’on change de binôme parce que celui de la copine est plus sexy et qu’on fasse connaissance en jouant à « Qui veut gagner un élu ? »

On espère secrètement qu’ils se sont mis une grosse race le samedi soir après avoir fait des beerpongs. Ça sent la gueule de bois sur les bancs de l’hémicycle aujourd’hui. Et voilà, le président de l’assemblée nationale élu à la majorité enivrée, du propre.

2. Le mapping de Snapchat

Depuis quelques jours, l’appli américaine te téléporte dans l’espace-temps. Snapchat te propose de voir ce qui se passe à l’autre bout du monde à hauteur d’homme. C’est grâce au rachat de Zenly, start-up bien de chez nous, que l'appli jaune a rendu possible une carte mondiale sur laquelle se géolocaliser et envoyer/voir les snaps du monde entier. Clairement mortel pour voir des balades en traineau au Canada, des tempêtes de sable à Dubaï ou... des mecs bourrés en soirée se ridiculiser. Tu peux aussi te rendre compte que les meufs qui se filment en train de chanter du Justin Bieber sont aussi relous à Bourg-en-Bresse qu’à San Francisco.

Mais, comme toute évolution des réseaux sociaux, cette Snapcarte apporte son lot d’interrogations. T’as envie d’être stalké toute la journée par des inconnus ? T’as envie de perdre encore plus ton temps à voir la vie mortelle de mecs dont tu te tapes, alors que toi tu te fais chier ? Certes, les barrières concernant la vie privée ne cessent de tomber et les réseaux sociaux deviennent de plus en plus chronophages. Mais attention les amis, je prédis de nombreuses prises de tête et de couples brisés pour cause de mythos sur la localisation du snappeur fou. Car le principe est simple : à partir du moment où tu utilises l’appli, même pour envoyer une dickpic à ta meuf, t’es géolocalisé. Sauf si au préalable, tu t’es réglé en "mode fantôme". Au début t’y penses bien… Mais avec le temps tu oublies... et l’amante que tu caches à ta meuf alors que tu prétends aller jouer à Fifa avec ton meilleur pote devient tout de suite plus difficile à cacher.

 3. La Gay Pride et ses gaies idées

Qui s’est particulièrement câliné ce week-end ? Les fiers LGBT, et tous ceux qui ont rejoint la Marche des Fiertés, ont défilé ce dimanche dans les rues de Paris et de toutes les grandes villes du monde. Enfin, celles où être gay n’est pas un délit… Bref, les dragqueens ont enflammé les pavés et tous les adhérents à la cause ont profité de l’ambiance festive de la communauté rainbow-flaguée. Pour autant, personne n’oublie que cette marche est une manifestation revendicative. Le mot d’ordre de dimanche concernait la procréation médicalement assistée, PMA pour les intimes, et la volonté de la rendre accessible à tous plus facilement. Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, mais d’un président désormais sensibilisé et qui ne tardera pas lui aussi à se mettre en marche. Affaire à suivre.

Candice Joncour

je m'inscris
back to top