AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

BouilLABaisse #02

On se retrouve aujourd'hui pour une BouilLABaisse #02 qui ferait bien d’arrêter de chauffer. Je vous aurais bien vendu un gLAsBacho, mais soyons honnête, niveau concept ça sonne moins bien.

 1. IL FAIT CHAUD.

Et ouais les mecs, il fait chaud. On transpire même à l’ombre sans rien faire, on cherche la fraicheur la tête dans le frigo, on appelle sa mamie pour vérifier qu’elle n’a pas séché en allant chercher sa baguette à la boulangerie, bref c’est l’angoisse. C’est comme si tout le monde s’était transformé en vampire et vivait désormais à l’ombre, de peur de cuire au soleil. Bon, malheureusement le vampire-addictoventilo n’a rien du vampire sexy de Twilight (oui, bon, j’aurais pu vous citer « Entretien avec un vampire », mais qui l’a vu ? Non ? Personne ? Donc on reste sur Twilight.)

Mais bien au contraire, on ne va pas se mentir, l’astre brûlant aurait tendance à légèrement nous rendre dégueu. Le maquillage qui coule, les traces de transpi (je ne mentionne pas l’odeur), la peau collante, le look qui meurt en même temps que la dignité au moment de s’habiller en tong/jean/sans T-shirt qui montre… ton abdal. Oui car avant t’avais des abdos, mais chaleur oblige, les bières ont vite remplacé la salle de muscu et c’est ainsi qu’est né le ventre mou.

Poisson chaud-bouillant : L’hashtag #caniculepeople. Le soleil peut venir irradier la surface de la Terre : l’humour et le tweet vaincront. Sélection :

2. Londres en feu.

Ça a chauffé aussi à Londres ce week end. Mauvais jeu de mots pour mauvaises nouvelles. Un immeuble de 24 étages s’est embrasé dans la nuit de mardi à mercredi dans l’ouest de Londres, quartier Kensington. Cinq jours après, le bilan s’élève à 79 morts... La tour de Greenfell est tombée et moral des londoniens n’a pas eu le temps de se relever : un mort et dix blessés fauchés par un homme devant la mosquée de Finsburk Park à l’heure de la rupture du jeûne du ramadan dimanche. « Potentiellement terroriste » d’après Theresa May. Alors, comment vous dire que pour nous, quelques soient ses revendications et même s’il n’en a pas, c’est carrément terroriste.

Et le poisson bien pourri de la semaine : Malheureusement tout est dit. La soupe est amère ce lundi au Royaume Uni.

3. Législatives ensoleillées round 2

Comme prévue, la « vague Macron » a déferlée sur les sièges de l’Assemblée Nationale. C’est La République en Marche (LRM) et son pote le MoDem qui ont raflé tous les transats à la plage législative. Et un peu comme les touristes sur la côte avec l’arrivée des beaux jours : on ne reconnaît plus le paysage tellement l’endroit est bondé de nouvelles têtes. Et je ne vous dirais pas qu’elles sont plus sexy du fait d’être 223 femmes au lieu de 155 en 2015, non je ne surferais pas sur cette vanne sexiste, mais par contre, ce qui est sexy c’est que la parité is coming. Tout comme l’été, désolée Jon Snow.

Poisson qui a eu chaud : Jean Lassalle et son Paquito. La tristesse absolue.

Pour sa victoire aux législatives, Jean... par journalsudouest

Info du week end non traitées : La finale de Koh-Lanta. Pas vue mais j’espère que c’est Clémentine qui a gagné. Autre info : le Hellfest ou le Bac, certains avaient de la chance, d’autres des révisions. Sinon, la fête des pères : ouais, on s’en tape.

Bisous tout doux,

Candice Joncour

je m'inscris
back to top