AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Bientôt 30 ans, célibataire

On y est : à un an des 30 ans, je suis très, -très- célibataire.

Sur le parking du love je tourne depuis des mois sans trouver la place qui conviendra. La plupart de mes amis se sont pacsés ou mariés, d'autres ont pour projet de faire un bébé. Inutile de vous préciser qu'ils vivent ensemble et friment presque à l’idée d’acheter.

J’ai bientôt 30 ans. Aucun mec. Je mange des Kinder Pingui au goûter. Je vis avec mon chien dans un petit appart parisien. J’ai 15 ans depuis bientôt 15 ans.

Récemment ma tendre maman qui ne souhaite pas me mettre la pression a réfléchi un instant avant de souffler : "Si tu as des enfants à 35 ans je ne les connaîtrais quand même pas longtemps." Bonne ambiance.

Depuis que je suis en âge de sortir avec des garçons, je suis sortie avec pas mal de blaireaux. J'ai certes toujours adoré les animaux, mais bon. Loin d'être parfaite, j'ai aussi certainement été le blaireau de certains. Ce qui est sûr et la seule chose qui compte vraiment c'est que par ma faute ou la leur, par la vie, les autres, l'éloignement ou erreur : Toutes les relations que j'ai visitées comme des voyages m'ont renvoyée à destination. Je suis seule, à court de kérosène. Empreinte carbone désastreuse.

Dépassée, il m'arrive de penser que si j'avais su mettre mon affreux petit caractère de cochon de côté alors peut-être qu'aujourd'hui, moi aussi, je partagerais ma vie. Un salon, une salle de bain, mon petit chien, le quotidien. Serais-je plus heureuse ? J’en sais rien.

Heureusement, ma famille ne me met pas trop la pression (à part maman et sa mini réflexion.) Je n'ai pas de tantes ou oncles saouls pour me demander qui est l’être aimé et pour quand est prévu le bébé.

Je suis, en définitive, mon propre oncle saoul. La seule à se triturer l'esprit avec ces questions est dans le miroir. Je me compare à ceux qui sont heureux, à ceux qui ne le sont pas, à ceux qui m'y font croire.

J'ai confiance en moi mais pas en la vie. Elle peut être bien faite ou se montrer aigrie. Peut-être que je n'ai pas rencontré le bon parce qu'il me cherche aussi ? Peut-être que je n'ai pas rencontré le bon parce que je suis difficile ? Ou bien seulement une vraie chienlit ? On ne pourra pas me reprocher d'être une pick-me. C'est toujours ça de pris.

L'idée d'être la tante célibataire avec 8 chiens et toujours un verre à la main vous terrifie ? Moi aussi. D'un autre côté, n'est-ce pas absolument divin d'être le main character ? Celle qui propose à son date de partir en voyage sur un coup de tête ? Celle qui pousse la chansonnette jusqu'au petit matin avec son meilleur copain ? Celle qui se réalise avant de réaliser une famille. Qui se cherche. Qui rate. Se plante. Grandit et s'amuse. Celle qui peut avoir des histoires courtes et surprenantes, rencontrer du monde si ça lui chante, chiller en pyjama avec un pot de crème glacée chocolat-menthe ?

J'aime l'idée.

30 ans. Toujours célibataire. Heureuse. C’est la seule chose qui devrait compter.

Suis-je heureuse ? Oui. M'arrive t-il d'avoir le seum en croisant un adorable petit couple Tumblr dans les rues de Paris ? Evidemment ! Au même titre qu'à 28 ans je suis jalouse dès lors qu'un de mes amis adopte un chaton. Au même titre que je suis envieuse dès lors qu'un de mes proches part à Ikea (ou tous autres pays lointains) sans moi. Ce n’est pas grave ni étrange de ressentir de l’envie, parfois. C'est même un excellent indicateur de ce dont on a besoin dans sa propre vie. Au lieu de culpabiliser de ressentir ces émotions, nous pourrions les accepter comme des réponses à nos questions.

Bientôt 30 ans, célibataire. Ce n’est pas grave, c’est jeune.

30 ans, c'est encore tout plein de points d’interrogations. C'est être encore trop jeune pour savoir où on va mais trop vieux pour se l'avouer.

Etre célibataire ne devrait jamais devenir un tracas ou une obsession.

On ne presse pas l'amour au risque de ne croiser que des contrefaçons. En attendant qu'il s'immisce, prenez le temps de vivre pour vous : Voyagez, montez votre boîte, prenez des risques, passez du temps avec vos amis, inscrivez vous à des ateliers, expérimentez, tentez, créez !

C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve.

C'est en se trouvant qu'on attire ceux qui nous cherchent. La vie est bien faite. L'amour arrive. En attendant, profitez du voyage.

Par @lalanguependue

je m'inscris
back to top