AdopteUnMec.com

Baiser plus pour gagner plus

En général, personne ne laisse passer l’occasion de faire l’amour. On vous a déjà listé les meilleures raisons de coïter avec votre prochain : Ça prouve que vous êtes encore désirables même si vous avez pris du bide et perdu des cheveux ; ça permet d’entretenir votre mojo ; et surtout, ça fait du bien !

Bonne nouvelle, la science vient tout juste de nous donner une autre raison d’échanger encore plus de fluides corporels avec un être du sexe opposé.

Des chercheurs de l’université de l’Oregon et de Washington viennent de montrer que faire l’amour pouvait vous faire gagner de l’oseille. Enfin, pas exactement. Plutôt, le Pr Keith Leavitt et son équipe viennent de publier une étude dans le très sérieux  Journal of Management démontrant que faire l’amour vous mettrait de bonne humeur et ferait de vous une sorte de terminator du travail.

Autrement dit, multiplier les parties de jambes en l’air vous permettrait d’avoir toutes les cartes en main pour avoir une attitude de boute-en-train-faux-cul-tout-gentil avec votre boss qui vous fera décrocher une prime et gravir les échelons de votre entreprise, jusqu’à ce que vous soyez pétés de thune. Bingo. Carriériste ? Dites plutôt donneur d’orgasmes !

Pour aboutir à ces conclusions, le Pr Keith Leavitt a suivi 159 couples auxquels il a demandé de tenir un journal de bord matin, midi et soir pendant deux semaines, à défaut de pouvoir les observer faire la bête à deux dos. Les participants devaient indiquer s’ils avaient coïté avec leur partenaire avant de quantifier leurs satisfaction, humeur et productivité au travail. Les résultats sont sans appel : les couples ayant copulé comme de jeunes adolescents la veille étaient ceux qui se décrivaient le plus volontiers comme des travailleurs acharnés.

Dans une déclaration pleine de sagesse, le Pr Leavitt a précisé qu’il était important pour un épanouissement au travail de « prendre le temps pour le sexe ». La prochaine fois que votre conjoint rembarrera vos avances avec un lapidaire et classique « pas ce soir », rappelez-lui donc que c’est son devoir de faire l’amour avec vous, sous risque que vous vous fassiez virer tous les deux !

Si certains des candidats à l’élection présidentielle en quête de slogan passent par là, on aimerait leur dire qu’on a trouvé la bonne formule : « baiser plus pour gagner plus ».

Robin Cannone

Notre partenaire | Marsatac

back to top