AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Baiser écolo, c'est possible ?

Cop 21, déforestation en Amazonie, réchauffement climatique et fonte des glaciers, à l'heure où l'écologie est au centre de toutes les préoccupations, on vous a concocté une petit manuel de sexe écolo. Car faire l'amour au 21è siècle, c'est utiliser sans le savoir des capotes en latex synthétique, c'est étaler des kilomètres de chantilly remplie d'antibiotiques sur le torse velu de votre nouvelle conquête et c'est aussi se servir de sextoys aux matériaux toxiques. Alors, si, comme certains, vous voulez faire de votre vie sexuelle un océan de verdure et un havre d'écologie, jetez donc un coup d'oeil à ces cinq conseils. 

1. Des capotes en latex naturel, tu enfileras

Sachez une chose avant de proposer à votre date d'aller chez vous pour « un dernier verre » : quatre milliards de préservatifs sont produits chaque année et jetés à la poubelle ou dans la nature une fois l'acte accompli. Autant dire que les capotes usagées sont un vrai problème de santé publique. D'autant que ces dernières sont pour une grande majorité composées de plastique dérivé du pétrole et extrêmement polluant. Conscientes du problème, certaines firmes se sont lancées dans la production de préservatifs en latex naturel, recyclables et disponibles en pharmacie ou dans les magasins bio. Désormais, sortez couverts de vert.

2. Des sex toys en bois, tu utiliseras

Rendue publique il y a quelques années dans un rapport de Greenpeace, la présence de PVC et de bisphénol A dans les sex toys a depuis fait couler beaucoup d'encre. Si l'usage de ce dernier a été largement interdit dans la plupart des jouets pour enfants, la législation reste encore très floue en matière de sex toys. La plupart contiendraient des phtalates, des composés chimiques, souvent considérés comme des perturbateurs hormonaux responsables entre autre, d'une diminution de la fertilité. Si vous voulez « sextoyer » bio, mieux vaut donc utiliser des objets en matériaux naturels, comme le bois. Autre dilemme : l'utilisation de sex toys solaires, rechargeables et certifiés plus verts que les vibros à piles. Si l'idée laisse songeur, elle est en fait réalisable uniquement si vous vivez une grande partie de l'année en plein air, dans un lieu dans lequel l'ensoleillement est garanti. Amis du nord, passez votre chemin.

3. La lumière pendant l'acte, tu éteindras

Le conseil semble anodin, mais n'oubliez pas d'éteindre les lumières au moment de passer à l'acte. Si vous jugez que le côté « Bouge pas chéri, je dois aller éteindre l'halogène », enlève toute spontanéité à votre plaisir, contentez-vous de passer directement aux choses sérieuses sitôt la porte d'entrée franchie. Cela vous évitera de vous relever une fois les préliminaires engagés. Et si le noir vous effraie, ou vous ennuie, allumer plutôt une bougie ou une lampe solaire, vous économiserez de l'énergie tout en en dépensant (pas con, hein ?). Un conseil : évitez d'utiliser une lampe frontale, le sexe en mode camping, ça n'excite personne. 

4. De lubrifiant bio, tu te serviras

Comme certains produits de beauté, les lubrifiants classiques regorgent souvent de composants chimiques. Depuis quelques années, les entreprises rivalisent donc d'ingéniosité pour mettre au point des lubrifiants naturels. Certains sont fabriqués à base de sève de lianes de kiwi, d'aloe vera ou d'algues. D'autres, comme ce lubrifiant américain, misent tout sur la com, et nous régalent d'une chanson « Je choisis ce que je mets en moi », qui a tout pour exciter (ou effrayer) vos collègues d'open space. (https://www.youtube.com/watch?v=pzceav5dQGY)

5. À des jeux sexuels 100% produits bio, tu t'adonneras

Si vous êtes adepte de chantilly ou de chocolat à même la peau, et que vous aimez enduire le corps de votre tendre moitié d'aliments en tout genre, un conseil : optez pour le bio. Préférez de la crème fraiche ou du cacao bio avant de vous lancer à l'assaut. Et si vous voulez pousser encore plus loin le délire du sexe écolo, une fois cette nuit torride achevée, misez tout sur un petit déj au lit locavore, c'est à dire composé uniquement d'aliments produits à moins de 250 kilomètres de chez vous. Bye bye banane du Brésil, café colombien et jus d'orange de Floride. Bonjour confiture de coings du jardin, lait de vache normande et jus de pommes de la vallée du Rhône.

Si ces conseils vous ont convaincus de lutter sexuellement pour la sauvegarde la planète, voici encore quelques tips : préférez toujours une douche pour deux à un bain en solo. Et si vous vous sentez partir une fois dans la salle de bain, n'oubliez pas de couper l'eau le temps des ébats. Enfin, si vous êtes plutôt amateur de berlines et que vous optez pour l'amour dans une voiture, veillez à ne pas faire tourner le moteur pendant le coït. Vous risqueriez, outre de polluer la planète, d'appuyer malencontreusement sur la commande du frein à main au moment décisif. Misère...

Source : Les 7 commandements de l'éco-orgasme
je m'inscris
back to top