AdopteUnMec.com

Avons-nous tous une âme sœur ?

Avez-vous déjà ressenti la sensation d’être irrésistiblement attiré par quelqu’un d’autre sans comprendre pourquoi ? D’être envahi d’une attraction si forte qu’elle vous poussait dans les bras de quelqu’un qui pourtant ne vous correspondait pas ? Et, a contrario, avez-vous déjà vécu une rencontre évidente, si évidente qu’elle vous faisait dire que vous aviez probablement rencontré l’âme sœur ?

Dans cet article, nous évoquerons ces ressentis en leur apposant des définitions précises qui  pourront probablement éclairer vos intuitions.

La belle au bois dormant, Cendrillon, La petite Sirène, baignés par des Disney à l’eau de rose depuis notre plus tendre enfance où l’amour triomphe toujours, l’éternelle question demeure : sommes-nous voués à rencontrer la bonne personne pour vibrer au rythme du temps qui court ? 

La flamme jumelle ; véritable moitié

Vous rencontrez quelqu’un et soudain, vous ne comprenez pas ce qu’il se passe. La personne vous hante, elle vous manque, tout le temps, même quand elle est là, près de vous. Le matin, au déjeuner, le soir, la nuit. Vous n’êtes plus tout seul à habiter votre propre corps. Pourtant, et très étrangement, cette personne ne vous ressemble pas. Mais vous l’aimez presque immédiatement d’un amour inconditionnel qui ne s’explique pas. On l’appelle la flamme jumelle. Mmmh, mais alors, pourquoi dit-on « flamme jumelle », si la personne désirée ne nous ressemble absolument pas ? 

Une flamme jumelle, c’est un aimant qui vous transforme en aimant. De toutes les formes d’amour, il s’agit du plus fort. C’est un amour inconditionnel. La spécificité de cet amour est la différence qui sépare les deux flammes jumelles, leur donnant envie de se dépasser dans leur amour, d’où la notion « d’inconditionnel ». Malgré les problèmes d’entente et de communication qui surviennent régulièrement entre deux flammes jumelles, elles ont souvent beaucoup de difficulté à se perdre complètement ; car qui dit problème de communication dit séparation répétée. Toutefois, ces séparations sont pour les flammes jumelles nécessaires, car elles leur permettent de s’élever chacune de leur côté afin de mieux se retrouver et ainsi, de s’élever ensemble. Les flammes jumelles s’oublient rarement, voire jamais, même si elles décident de se dénouer définitivement, car elles sont faites d’un lien si puissant qu’on le dit énergétique, karmique. 

Mais qu’en est-il de l’âme sœur alors ?

Quésaco âme sœur ?

L’âme sœur ressemble à une évidence. On reconnaît l’inconnu tant attendu. Lorsque l’âme sœur apparaît, plus rien n’existe autour, car avec elle, tout est simple. C’est d’ailleurs l’essence même de l’âme sœur, nous rendre la vie simple. Mais piano piano ! A défaut de vous décevoir, la définition qu’on attribue à l’âme sœur est un fail. Pour commencer, nous n’avons pas qu’une âme sœur dans notre vie, mais bien plusieurs. La nature de l’âme sœur n’est d’ailleurs pas forcément amoureuse. Enfin, à l’inverse de la flamme jumelle, l’âme sœur peut ne durer qu’un temps seulement, car l’âme sœur ne nous complète pas, mais nous épaule, nous apaise, peut-être à un moment où nous sommes loin de nous-même, en reconstruction personnelle. Disons que notre âme sœur nous élève dans notre bien-être et nous procure un sentiment confortable. Soit. Si la ressemblance est frappante entre deux âmes sœurs, l’amour qui en découle est toutefois souvent passionnel et destructeur à l’inverse de l’amour inconditionnel qui frappe les flammes jumelles. 

Comme pour chaque temps, la vie nous offre de jolies surprises sur un plateau d’argent soldées de « Oh ! » et de « Ah ! », en concordance avec nos attentes du moment. Et si nous cessions de s’extasier devant ces signes hasardeux pour nous pencher vraiment sur nos rencontres pleines de sens ? Comme l’écrivait Paul Eluard, « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

@ladelicatessedesmots 

back to top