AdopteUnMec.com

Amour et astrologie: que faut-il en tirer ?

Le 17 Décembre dernier, l’équipe Adopte a eu la chance d'accueillir, tout en respectant les règles sanitaires, la pétillante astrologue Shana Lyes. Connue sur Instagram sous le nom d’@astro.lya, avec un compte rassemblant 189K d’abonnés, elle nous a accordé un peu de son temps pour discuter astrologie à l’occasion de la sortie de son premier livre: Astrolove : mieux se connaître grâce à l’astrologie pour une vie amoureuse épanouie, déjà disponible en pré-commande.

Comment t’es venu ta passion pour l’astrologie ?

J’ai toujours été attirée par cette discipline. Déjà petite, je lisais toujours cette partie dans les magazines en cherchant des réponses à mes questions. Ma première recherche quand j’ai eu un ordinateur était sur l’astrologie !

Mon intérêt s’est concrétisé lorsqu’un ami, à une période difficile pour moi, m’a ramené mon thème astral pour me distraire. J’ai été fascinée par la justesse des analyses et j’ai voulu aller plus loin dans mes recherches.

C’est là qu’est né le compte @astrolya ?

À la fin de mes études, j’ai fait un stage dans un magazine où j’ai été chargée de la rubrique astrologie. J’ai reçu beaucoup de retours de mes collègues et lecteurs sur la justesse et la qualité de mon travail. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait que je continue là dedans ! J’ai alors ouvert un compte Instagram et à nouveau les gens m’ont encouragée à continuer.

Comment as-tu appris la pratique astrale ?

Voyant que mon activité plaisait aux gens mais surtout me passionnait, j’ai décidé de me former pour rendre mes analyses plus pointues et me professionnaliser. J’ai contacté une astrologue et médium belge, qui m’a d’ailleurs assuré dès notre première rencontre que   @astro.lya fonctionnerait. Dans ma formation, j’ai aussi eu à cœur de me spécialiser au sujet des relations amoureuses.

Justement, penses-tu qu’une vie amoureuse épanouie passe forcément par la connaissance de l’astrologie ?

Non, pas nécessairement ! On a tendance à résumer la compatibilité amoureuse au signe solaire, alors qu’il ne représente qu’un quart de nos chartes astrales. Et quand bien même il y aurait incompatibilité, les challenges ne sont pas des limites, au contraire ! L’astrologie ne dit pas si une relation fonctionnera ou non mais invite plutôt à l’introspection, à réfléchir sur ses qualités et ses faiblesses et trouver un partenaire qui mettra en valeur celles-ci.

L'utilises-tu toi-même dans ta vie personnelle?

À titre personnel, je ne laisse pas la compatibilité astrologique décider de mes relations mais je l’utilise pour améliorer la qualité de celle-ci ou comprendre des réactions, que ce soit en amour comme en amitié. Et en réalité, avec mon fiancé, je n’ai regardé sa charte astrale qu’au bout de deux ans.

Qu’est-ce qui t’a motivée à écrire ce livre ?

J’ai toujours adoré l’écriture et voulu publier un livre, aussi comme toute scorpion qui se respecte j’aime aller à fond dans mes projets ! Et pouvoir parler d’amour dedans c’était le projet rêvé !

Dans ce livre tu t’adresses beaucoup aux femmes et les incitent à prendre la plume à leur tour, pourquoi ?

En travaillant dans la presse féminine, je me suis rendue compte que les femmes ont tendance à se poser beaucoup de questions. J’ai voulu leur permettre d’utiliser l’astrologie comme un outil de développement personnel pour les aider à trouver les réponses, à comprendre les événements passés et à se projeter dans le futur.

Enfin, pourquoi penses-tu qu’il y a un engouement de plus en plus présent pour l’astrologie ?

Comme je le disais, l’astrologie peut être un très bon outil de développement personnel. Notre génération est bien plus portée sur le bien-être, l’astrologie répond à ce besoin de se comprendre pour s’améliorer. Aussi, la situation actuelle crée un climat d’incertitude et amène les gens à chercher des réponses sur eux-mêmes.

Si vous souhaitez en savoir plus, sur les astres et vous-même, vous pouvez retrouver Shana sur Instagram : @astro.lya et commander Astrolove : mieux se connaître grâce à l’astrologie pour une vie amoureuse épanouie, disponible ici.

back to top