AdopteUnMec.com

Nos 5 photographes coups de cœur

Source d’inspiration (et passe-temps) inépuisable, Instagram permet 1001 activités.

Mais une fois qu’on a stalké son ex et regardé les stories plage et rooftop d’une influenceuse qu’on ne rencontrera jamais, on peut aussi utiliser cet incroyable réseau pour admirer le travail de nombreux photographes. En voici cinq dont les univers nous inspirent.

Poésie et détails : @paeulini

En version noir et blanc ou en couleurs, Chantal Convertini saisit des détails et les expose avec douceur. Entre mystère et sensualité, les corps souvent saisis en gros plan y sont sublimés. Ses effets flous sèment le trouble autant qu’ils transportent dans une autre dimension. De la beauté à l’état pur, saisissante !

Flashs oniriques : @olofgrind

Encore des clichés comme échappés d’un autre temps (ou d’une autre dimension) qui font traverser la réalité, sans ceinture ! Entre couleurs saturées, effets nébuleux, plans serrés, l’univers d’Olof Grind est aussi éclectique que lumineux (que son autre compte s’appelle Luminous Kid n’est donc pas un hasard…). Instants – faussement - volés, nature, couple, portraits ou scènes de vie… rien n’échappe à l’œil d’artiste de « l’enfant lumineux » (à moins que ce ne soit l’œil d’enfant de l’artiste ?) qui nous en met plein les yeux. 

Rétro glam’ : @maudchalard

Les clichés de Maud Chalard nous font voyager ! Dans le temps, même, parfois. Stylisme ou mise en scène, ils semblent parfois issus d’un album photo des années 70. Tout en grâce et en légèreté, avec un brin de nudité en toute subtilité, ce compte insuffle un vent de gaieté à travers son identité libérée et joyeuse. Une vraie bouffée d’air dans la canicule de l’été…

Amour party : @karelchladek

Karel Chladek capture le monde de la nuit… et de l’amour. Entre scènes nocturnes, baisers volés, intenses ou cachés, ou encore danses brûlantes, l’incandescence des ambiances nocturnes est décortiquée tout en gardant un peu de son mystère, de son aura et de sa liberté. Une ode à la décadence et à la fête, qui ne peut pas mieux tomber après ces mois passés à ne plus la faire !

Vibrations à l’américaine : @lou_escobar

Des couleurs pop et puissantes, des poses et (mises en) scènes dignes de film américain et un esprit seventies qui plane… voici quelques ingrédients de la recette artistique de Lou Escobar. A travers d’éclectiques portraits, elle sublime la société autant que la réalité. Ses photos sont aussi percutantes qu’un bon Tarantino !

Par Anne Guitteny

back to top