AdopteUnMec.com

5 idées originales pour un premier date printanier réussi

Soleil, nature, amour… Le printemps est là et vous donne l’occasion d’être un peu plus originaux·ales pour vos premiers dates. En plus de décupler votre potentiel séduction, passez un agréable moment en douce compagnie.
Comment ? Suivez le guide !

Non content de vous apporter soleil, verdure et gazouillis aviaires de toute sorte, le printemps vous offre autant d’opportunités sentimentales que de belles journées ensoleillées. Quand on y pense, pourquoi se risquer à un énième verre en terrasse, à un vernissage bondé, à une séance de ciné tardive, quand vous pouvez montrer qui vous êtes vraiment, romantisme et passion inclus, à la personne que vous essayez de séduire ?

Pour vous aider dans la quête du Graal qu’est l’organisation d’un premier date original et réussi, nous nous sommes donc mis en tête de vous proposer cinq activités romantiques, surprenantes et inédites qui devraient ravir l’heureux·se élu·e.

La cueillette

En province ou en banlieue (voire dans certaines zones urbaines réaménagées), un large choix s’offre à vous, apprenti·e cueilleur·se ! Moyennant généralement une poignée d’euros par tête, de nombreuses exploitations agricoles proposent, dès l’arrivée des beaux jours, de vous laisser vous servir dans leurs champs déjà chargés de fruits, légumes et autres tubercules. Prônant les végétaux de saison et le circuit ultra-court, c’est un excellent moyen d’apporter votre soutien aux commerces locaux tout en dévoilant à votre crush votre côté bobo écolo.

Le théâtre en plein air

Évidemment, le cinéma, on adore. Quand la tendance est à l’originalité, en revanche, il ne fait aucun doute que le théâtre a de beaux jours devant lui. Dans une cour, dans un parc, en sirotant un rosé ou un Spritz, la scène nous fait déjà rêver. Plutôt que de traîner sur votre canapé, assister en direct à la dernière représentation des Précieuses Ridicules au Jardin Shakespeare, ça fait quand même plus romanesque, non ? Avec un cornet de pop-corn maison (à ne pas attaquer avant le quinzième coup de bâton), un bon verre et votre tenue du dimanche, on ne donne pas cher de la peau de cette dernière une fois rentré·e chez vous. Et pour aller plus loin, un peu de roleplay version dramaturgie, ça vous tente ?

Le parc d’attraction

C’est vrai, l’entrée à Disneyland n’est pas donnée. Après, entre quelques billets pour une journée mémorable et la moitié pour un dîner qui ne les vaut probablement pas, le choix est vite fait ! Que ce soit chez Mickey, chez les Gaulois ou chez la concurrence, vous l’aurez compris, les parcs d’attraction, c’est oui. Au-delà des aspects fun, inoubliable et “féérique”, le point positif reste les papillons que les divers manèges souffleront dans le ventre de votre quasi-conquête, que vous en fassiez de même ou non. Et entre nous, impossible de déprimer dans l’endroit le plus heureux au monde.

Le tour en hélicoptère

Grand soleil, ciel bleu, main dans la main, le tout à 150 mètres du sol. Pour un premier date, c’est quand même difficile de faire plus impressionnant ! Prévoyez une carte aéronautique, un thermos de thé glacé, et c’est parti pour une heure de rêve à comparer les différents souvenirs des points de vue qui s’offrent à vous. Bon, concernant l’aspect financier, il va falloir sortir la CB, mais quand on s'éloigne un peu des grandes métropoles, les tarifs abordables dans un cadre idyllique sont légion.

L’observation des étoiles

La Grande Ourse, vous connaissez. La Petite, à la limite. Maintenant, imaginez découvrir toutes celles qui les entourent sur une nappe en vichy (ou tout autre motif de votre choix), verre de vin à la main et carte des étoiles ou application dans l’autre. Vous y êtes déjà ? Nous aussi. Pour profiter pleinement du spectacle, visez les parcs en hauteur, rooftops fleuris ou champs déserts. Et pour un souvenir impérissable, nommez une constellation ensemble : vous reviendrez tout droit à ce moment intime dès lors que vous l’apercevrez !

Odilon Duval-Robert

back to top