AdopteUnMec.com

5 comptes Instagram qui donnent envie de tomber amoureux

Qu’on y fasse un tour pour passer le temps ou pour s’évader, Instagram nous offre une source d’inspiration infinie et parfois, au détour d’une photo, nous donne même envie de (re)tomber amoureux ! Voici les comptes qui célèbrent l’amour, en mots, en dessins ou en images.

Balade 100% romantique en vue. Prêts ?

Le fashion : Thefashioncouple

Amoureux l’un de l’autre autant que de la mode, Lisa et Marcel, joli couple branché, se mettent en scène en s’amusant avec le(s) style(s). Chic, sobre, leurs clichés en font des complices mode au quotidien. Un compte inspirant, qui revisite l’esprit The Kooples, qui donne envie d’avoir un partenaire rien que pour lui piquer ses affaires !

Le plus mignon : Agathe Sorlet

Pas (toujours) besoin de mots pour exprimer l’amour oula tendresse ! Ici tout se passe avec des dessins colorés, tendres, qui expriment l’amour simple mais adorable, celui du quotidien et des petites attentions. Avec un style joyeux et tendrement naïf, Agathe Sorlet est une illustratrice reconnue, qui multiplie les collaborations. Pour prolonger le plaisir, sa sœur Lorraine, dans le même style, propose aussi des illustrations du genre.

Le littéraire : Les bonnes citations

Pensées, mantras, citations… Ce compte glisse des mots d’amour dans votre vie de tous les jours. On ne dit jamais non ! Minimaliste, mais redoutablement efficace pour cultiver son romantisme.

Les confessions : The way we met

Ce compte met à l’honneur des couples anonymes qui racontent comment ils se sont rencontrés. Insolites, drôles, touchantes, ces centaines d’histoires nous prouvent que l’amour est partout (et parfois même littéralement, au coin de la rue !). Et pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais, une version française, déclinée sur le même principe, existe.

Le plus arty : Shinliart

Ce couple d’amoureux/artistes conjuguent leurs deux passions ! Sur leur compte ils dévoilent leurs performances, avec pour ambition d’« enregistrer chaque moment de leur amour », comme ils l’annoncent. Amateur d’art ou de belles histoires, vous vous prendrez au jeu de leurs expériences.

Et le compte d’AdopteUnMec, vous le suivez ?

Avec une curation de photos d’amoureux à l’esthétique poétique, sensuelle ou romantique, il donne envie de s’embrasser et de s’aimer !

Anne Guitteny 

back to top