AdopteUnMec.com

5 bonnes raisons d’envoyer sa lettre d’amour dans l’Espace

Des mots fous, des mots d’amour résonnent en vous... S’il est parfois difficile de les exprimer à l’oral, pourquoi ne pas les écrire ? Et pourquoi ne pas les faire voyager lors d’un “envol postal” hors du commun, aussi sublime et poétique que le sentiment amoureux.

AdopteUnMec vous offre de faire voyager votre amour dans l’Espace. 1000 courriers amoureux seront bientôt à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX en direction de la Station spatiale internationale (ISS). Ils resteront en orbite pendant six mois avant de revenir sur Terre et d’être expédiés à leur destinataire.

Voici 5 bonnes raisons d’envoyer une lettre d’amour dans l’Espace !

1- Propager l’amour 

Si vous faites le calcul, les personnes à qui vous aimeriez écrire se comptent sur les doigts de la main !

Quel plus beau cadeau qu’une lettre qui a traversé l’Espace ? Imaginez votre courrier en orbite autour d’une personne que vous aimez profondément. Ce projet est également une merveilleuse opportunité pour dire à l’un de vos proches l’importance qu’il a pour vous. Et pour garantir votre estime de soi, pourquoi ne pas envoyer à vous-même une lettre de self-love ? On dit toujours qu’il faut apprendre à s’aimer soi-même...

2- Faire une déclaration d’amour cosmique  

Ce concours peut-être l’occasion idéale de déclarer sa flamme. Votre cœur bat, vos joues s’empourprent, vous souffrez de son absence mais sa présence vous bouleverse. Vous l’aimez. Vous êtes également la personne la mieux placée pour savoir à quel point l’Amour nous dépasse, à quel point avouer ses sentiments demande du courage. Pourquoi ne pas (enfin) verser sur le papier ou sur votre clavier les mots qui étreignent votre cœur ? AdopteUnMec vous offre de faire une déclaration d’Amour aussi fabuleuse et puissante que le sentiment amoureux qui vous envahit.

3- D’Amour et d’Espace : un voyage extraordinaire 

C’est une première dans l’Histoire :  1000 lettres imprégnées d’amour sont envoyées dans l’Espace. Si de nombreux objets ont déjà été envoyés au-delà de notre atmosphère terrestre, jamais le sentiment amoureux n'avait été mis à l’honneur. Pour la première fois, le public est invité à participer, vos mots doux peuvent eux aussi faire partie de cette expédition extraordinaire.

4- Une expédition amoureuse accessible à tous

Si les films de sciences fictions, les vidéos, les photos nous présentent l’Espace au point de nous donner l’impression de s’en rapprocher, cette immensité reste encore lointaine pour le commun des mortels.

Adopte vous offre d’y expédier un petit bout de votre cœur au cours d’une expérience unique et facile d’accès. Alors laissez vos sentiments et votre imagination s’exprimer et connectez vous sur la plateforme de la CLSA pour rédiger votre lettre ! Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur AdopteUnMec, tout le monde peut participer. Pour garantir votre place à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX, il vous suffit ensuite de recueillir un maximum de votes auprès de votre entourage en partageant votre lettre sur les réseaux sociaux. 500 lettres seront sélectionnées par un comité de lecture, leurs auteur.es recevront un kit d’écriture spatial afin de rédiger leur courrier à la main.

5- Un envoi qui finance la recherche spatiale

Cette opération finance la recherche spatiale, en plus de ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). La fusée va transporter 22 tonnes de matériel scientifique dont 12 micro satellites d’universités américaines, une majorité ont une vocation environnementale. Cet envoi n’ajoute aucun coût carbone supplémentaire, les lettres ne pèseront que 500g, soit 0,002% de la charge utile.

Pour participer, il vous suffit de cliquer ici !

back to top