AdopteUnMec.com

Top 7 des chansons pour se choper les yeux dans les yeux

Eddy Mitchell – Couleur menthe à l’eau

Ah Eddy Eddy Eddy… Dans ton petit costume en cuir bleu, avec la goutte de sueur qui perle au front, tu rendrais presque ce brushing choucroute séduisant.

1980. Michael Jackson sort Thriller, le sida sort de partout et le Titanic des fonds marins. On est pas sur des bails fous et toi, avec ta sexyness de papa qui en fait un peu trop, tu nous dragues tranquillement « accoudé au jukebox ». Presque 20 ans après, le charme opère toujours. On est plus « maquillée comme une star de ciné », plutôt comme une youtubeuse beauté, mais les filles aux yeux menthe à l’eau se laissent toujours séduire par les loubards aux yeux couleur de trottoir…

Kendji - Les yeux de la mama

Eloignez les ados en chaleur et… retenez toutes les autres ! Mais allez, à d’autres mesdames… Ce petit gitan au regard de braise donnerait à Mireille Matthieu l’envie de changer de coupe de cheveux. Du coup si en plus, il déclare son amour à sa mère dans sa chanson, on est foutu. Ça marche à tous les coups les mamans. Et tout d’un coup, on est plus contre aller faire le tour du monde en caravane, alors qu'il était hors de question d'envisager le camping pour les vacances.

Francis Cabrel – L’Encre de tes yeux

Le coup classique. Le petit Cabrel qui passe crème. En même temps, le mec devient un peu une icône Hipster. Oui j’ose. Et qui aime Francis me suive ! Car personne n’est passé à côté du cycle Cabrel qui s’est ré-enclenché aussi vite que celui des pokémons l’été dernier (Le Francis était pourtant un spécimen rare, vivant dans les hautes herbes.) Shakira a repris une de ses chansons et la petite moustache bien taillée revient en force, associée aux Gazelles, Cortex et autres Suede en vogue.

Survivor - Eye of the tiger

Ici on est pour l’amour musclé ! On choppe donc à la salle de sport, en débardeur Nike et gourde pleine de CLA. On mélange ses shakes de prot ensemble et on rêve d’ébats plein de sueur. Rocky serait fier de tous ces fitgirls et fitboys qui se chauffent encore sur ce son en soulevant de la fonte. Puis on se drague autour d’une boite de thon petit navire et d’un cocktail aux œufs crus, au calme. On est là à embrasser ses biceps et tout d’un coup, c’est sa meuf qu’on embrasse. Facile.

Marc Lavoine – Elle a les yeux revolver

Voici la chanson sûre de la ménagère avec le spécialiste du romantisme cousu main. Le mec te regarde droit dans les yeux, plein de désir et d’amour trentenaire, et toi tu succombes. Le regard qui tue, face caméra avec de temps en temps un petit passage de profil, avoue ta mère en est fan. Le fantasme du Marc Lavoine croisé au détour d’une rue, qui te dévore des yeux et qui « rêve de gestes défendus », toutes les femmes l’ont connu…

Soprano ft. Blacko – Ferme les yeux et imagine toi

Envie de sable de chaud et de grosse prise de conscience ? Retour en 2010 où Soprano te sortait un petit morceau sur la misère du monde qui te donnait envie d’aller coller la petite dont t’étais in love dans ta classe de 3èmeC. Tu voulais être gangsta, toi aussi tu te nouais des T-shirt sur la tête, mais au fond tu fredonnais cette petite mélodie envoutante pour lever des meufs au cœur tendre.

 Tupac – All eyez on me

On finit par un classique de la Légende 2Pac. Pour les plus jeunes qui ne le connaissent que sous forme d’hologramme : cet homme a réellement existé. Et je ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon, mais d’un véritable gangster New Yorkais, figure sacrifiée du rap West Coast. Avec ce morceau, on se chope à l’ancienne, en bandana, en rêvant de clash de ouf sur Twitter. Ici, on cherche l’amour-à-mort, un peu énervé sous des fringues trop grandes pour soi, mais au fond, on est un poète qui rêve d’un monde meilleur.

Candice Joncour

Notre partenaire | Rock En Seine

back to top