AdopteUnMec.com

12H12, L’éloge de la solitude

Chère lectrice, cher lecteur,  

Si vous vous attendez à ce que je vous donne des conseils sur "Comment trouver  l'amour en 5 minutes" vous êtes mal barrés. Déjà parce que 5 minutes c'est  technique. Et aussi parce que c'est toujours à la fin de la relation qu'on sait si on a  réellement aimé ou pas. Vous pouvez remercier adopte, parce que grâce à eux,  je me suis mise à réfléchir au sujet que je vais aborder ici.

On bombarde nos yeux avec des comptes Instagram sur comment gérer ses  relations de couple, sur comment trouver l'amour, comment draguer. Mais avez vous pensé à une chose : vous foutre la paix.

C'est pas grave si vous êtes célibataire. C'est pas grave si vous avez juste envie de  prendre un verre sans aller plus loin (et si l'autre trouve que c'est abusé, tant mieux  comme dirait Ariana Grande : "Thank you next"). C'est pas grave si vous repartez  seul(e) d'une soirée vachement cool. Après tout dormir seul(e) c'est pas si mal. On  peut s'étaler dans son lit et ronfler. Oui ronfler, c'est la vie.

Occupez-vous de vous avant d'aller vers les autres. Et surtout ne comptez pas sur l'autre pour régler vos problèmes. Ne comptez que sur vous.

C'est tellement mieux de partager son bonheur (que l’on a construit soi) avec  l'autre.

Et puis les conseils de vos ami.e.s, on s'en fiche. Ils vont projeter leurs peurs sur  vous. Ce qui compte c'est ce que vous ressentez à l'intérieur. Écoutez vous. Et si vous avez besoin d'un avis, les psy sont faits pour ça. On me dit dans l'oreillette que vous pourrez vous faire rembourser quelques séances en 2022.

"Mais Heur.euze comment tu fais pour être si détachée, c'est incroyable ! "

Oui je sais que je suis incroyable. Bon déjà, il est important de savoir ce que vous voulez. Est-ce que vous voulez (vraiment) être en relation avec quelqu’un (coucou  la blessure d’abandon) ? Si oui, pourquoi ? Si non : est-ce que vous avez besoin de  temps pour vous ? N'hésitez pas à vous faire une liste "pour" "contre". Il n'est jamais bon de s'inscrire sur un site de rencontres parce qu'on s'ennuie. Mais vous  allez me dire :  Quelle serait une des bonne raison de s’inscrire sur adopte ? Sapristouille mais oui je lis dans vos pensées hihi. 

Raison 1 : Vous n’avez rien à perdre en essayant.

Raison 2 (parce que jamais une raison sans deux) : ça permet de connaître des endroits sympathiques pour manger et prendre un verre.

Pour conclure (oui déjà), je me suis rendu compte après réflexion que je n'étais pas prête à être avec quelqu'un ou si j'en avais l'occasion qu'il fallait que je prenne le temps. Aller à mon rythme avec l'autre. Et en soi, c'est pas grave. J'ai une règle que j'applique à la lettre : toujours être transparente avec  l'autre. Ça évite les disputes, ça évite les non-dits, ça évite le stress. Par contre, l’autre n'est pas obligé d'être dans la même démarche que toi. Il faut l'accepter. Au moins, on n’a pas de problème avec son reflet dans le miroir le matin.

Chère lectrice, cher lecteur, tu peux retenir ceci : rien n'est grave.

@Heur.euze, Camille Gleizes

back to top