AdopteUnMec.com

10 conseils pour séduire sur AdopteUnMec

Tout le monde se pose les mêmes questions : on s’inscrit sur le site, on ajoute quelques photos sympas, passage par la case « description » pour se présenter et se faire remarquer... Mais après ? Comment aborder un homme ? Comment faire le premier pas ? Et à contrario messieurs comment avouer à une femme que vous avez un coup de cœur ? Pas évident, n’est-ce pas ?

Pourtant, il suffit d’avoir un soupçon d’inspiration, un peu de confiance en soi et le tour est joué !

Voici quelques petits « tips » pour vous aider (allez on prend note !)

1. Évitez les messages « types » qui sont bien trop classiques et ennuyeux : adieu les « Salut, ca va ? » ou « Tu fais quoi dans la vie ? ». Évitez également les pavés bourrés de fautes d’orthographe, vous risqueriez de faire fuir votre cible.

2. Soyez original·e. Il est indispensable de vous démarquer vu la concurrence bien plus rude sur les sites de rencontre que dans la vie de tous les jours. Alors osez la différence, ne faites pas comme tout le monde !

3. Ne vous dévalorisez pas ! Soyez POSITIF·VE, pas la peine de raconter tous vos tracas du quotidien ou de retracer votre dernière rupture. Il faut avant tout montrer une certaine confiance en vous. Stop les complexes, les idées préconçues, vous êtes fort·e et vous devez être percutant·e !

4. Choisissez bien vos photos ! Pitié, adieu les photos de famille, la photo vieille de 10 ans (oui oui, vous êtes grillé·e) ou encore à moitié dénudé·e. Restez naturel·le, simple, et privilégiez plusieurs photos (portraits, photos en pied...) histoire d’éviter les mauvaises surprises.

5. N’hésitez pas à sauter le pas « rapidement ». Après quelques échanges, ne vous privez pas d’aller boire un verre avec la personne si vous sentez une affinité particulière, cela ne vous engage à rien ! En revanche cela vous évitera de perdre votre temps et vous permettra de briser la glace pour voir si oui ou non il/elle peut vous plaire.

6. Soyez attentif·ve aux détails (sur sa photo ou dans sa description). Utilisez tout ce qui est en votre possession comme information le/la concernant pour créer des liens, des points communs. Il faut montrer de l’intérêt pour l’autre afin d'en recevoir en retour !

7. Si vous souhaitez être plus direct·e, pourquoi ne pas tenter un « Salut, quelque chose de prévu ce soir ? » ou « Partant·e pour un verre ce soir ? ». Effet garanti pour voir si votre crush est sur la même longueur d’onde que vous !

8. Soyez réactif·ve. Évitez de mettre plusieurs jours à répondre, faute de quoi vous serez « nexté·e » très rapidement ! #byebye

9. Jouez-la taquin·e. Rire dans un couple est un facteur indispensable à l’épanouissement, alors n’hésitez pas à oser une petite touche d’humour ! Attention à ne pas en abuser tout de même, et à devenir lourd·e, voire beauf.

10. Enfin, soyez fun, et surtout soyez VOUS ! Pas de prise de tête, exprimez vos envies, soyez honnête dès le début pour éviter tout malentendu et toute perte de temps. N’ayez pas honte de qui vous êtes, revendiquez-le.

Allez, maintenant c’est à vous de vous lancer !


Cléa Nardini, coach en séduction

back to top