AdopteUnMec.com

10 comptes Instagram pour voyager (même depuis son canapé)

Après des mois de confinement, on rêve tous de voyage ! En attendant l’aventure à l’autre bout du monde, on peut toujours s’évader en admirant de jolis paysages ou des photos éblouissantes. Arty, inspirante, insolite… quelle que soit leur ligne directive, ces comptes Insta’ là nous offrent une petite parenthèse enchantée.

Le sublime : Abandoned Gallery

abandonnedgallery_

Avec une curation de photographes du monde entier, ce compte est d’une qualité qui n’a d’égale que sa diversité. Paysages, moments volés, les images sont aussi poétiques qu’hypnotiques. On passe en quelques secondes de la beauté de l’hiver à un cliché d’été. Il y en a pour tous les goûts, c’est ce qui en fait un incontournable !

La référence : Fubiz

fubiz

Art, design, pop culture ou même mignonneries, peu importe à quoi on s’intéresse, voilà certainement le site le plus pointu en matière d’inspiration(s). Elles viennent du monde entier et sont toutes aussi merveilleuses dans leurs domaines.

Le grand voyageur : Bruno Maltor

brunomaltor

Blogueur voyage depuis plus 10 ans, ce passionné frenchie a une grande communauté et beaucoup d’influence. Pour bouger par procuration ou trouver des idées de destination pour de futures escapades (mais oui, mais oui, ça finira par arriver de nouveau), son Insta est the place to go. En plus de ses bons plans, on trouve sur son compte bonne humeur et second degré, et surtout des photographies toujours à couper le souffle. Pour poursuivre les aventures, on peut même jeter un œil à sa chaîne Youtube. Attention : risque d’envie subite de billets d’avion !

L’underground : Nord Urbex

nord_urbex

Vous connaissez l’urbex ? Il s’agit d’explorer des endroits abandonnés, cachés dans les villes ou parfois au milieu de nulle part. Pratique officiellement interdite (car parfois dangereuse), elle suscite pourtant beaucoup d’intérêt pour les photographes en quête de décors étonnants.

L’incontournable : JR

jr

Présente-t-on encore notre artiste français aux 1,5 million d’abonnés ? Derrière ses célèbres lunettes noires se cachent talent et passion, qu’il distille depuis des années aux quatre coins du monde. Drôles, émouvantes ou engagées, ses performances sont toujours percutantes.

Le fleuri : Blumen

blumen_paris

Quitte à passer beaucoup de temps chez soi, autant s’y sentir bien ! Il ne faut pas négliger le pouvoir des fleurs pour apporter une touche de bonheur à son intérieur. Aussi colorées qu’éphémères, elles nous reconnectent à la nature, à sa beauté. La passion des fleurs est bien présente sur ce compte, avec des compositions colorées qui laissent la part belle à la créativité (et où on peut en plus commander son bouquet si on a la chance d’habiter Paris ou sa banlieue !).

Le fashion : Jacquemus

jacquemus

Avec plus de trois millions de followers sur son compte, le jeune créateur est un véritable phénomène dans la sphère mode. Brillant, curieux et avec une fibre artistique sans limite, il surprend toujours. Sur son compte, il publie ses inspirations, colorées, joyeuses, extravagantes.

Le poétique : The Pink Lemonade

the.pinklemonade

Claque visuelle, ce compte propose des images décalées aux couleurs saturées et acidulées. Un shot de bonnes ondes, à consommer sans modération !

Le doux comme un bonbon : Ben Thomas

_benthomas

Cet artiste australien nous fait voyager à travers un univers pop et pastel, esprit californien vintage. Bond spatio-temporel garanti.

L’artistique :  Theo Gosselin

theogosselin

Photographe éclectique, il balade son œil visionnaire partout pour proposer des clichés dignes de nos plus belles rêveries : romantiques, mélancoliques, puissantes. Hypnotisant !

Anne Guitteny

back to top