AdopteUnMec.com

10 comédies romantiques à regarder sous la couette

Regarder un film est une activité agréable à faire avec son amoureux.se. On rit, on s’émerveille, on s’enlace.

Et quand le froid s’installe, on en profite pour se glisser sous la couette. Voici une sélection de 10 comédies romantiques à savourer à deux.

Love Actually Comédie romantique britannique sortie en salles en 2003 avec Hugh Grant et Keira Knightley.

De quoi ça parle ? A l’approche de Noël des destins se croisent, s’aiment, se désaiment au rythme des sentiments et de ses complications.

Pourquoi on craque ? C’est un magnifique film qui donne de l’espoir et Hugh Grant est tellement irrésistible quand il danse.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Un crumble aux pommes, dessert typique anglais.

Holidate Comédie romantique américaine sortie sur Netflix en 2020 avec Emma Roberts et Luke Bracey.

De quoi ça parle ? Pas facile d’être célibataires et encore plus pendant les fêtes. Pour être tranquilles, deux inconnus vont jouer au couple mais c’est sans compter sur l’amour qui n’a pas dit son dernier mot.

Pourquoi on craque ? On s’est déjà tous retrouvés en famille, telle une Bridget Jones esseulée, à la recherche d’une bouée de sauvetage.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Un cookie chocolat.

Mon inconnue Film français sorti en salles en 2019 avec François Civil et Joséphine Japy.

De quoi ça parle ? Délaissant Olivia, sa femme, pour sa carrière, Raphaël se retrouve plongé dans un monde parallèle où elle ne le reconnaît plus. Déboussolé, il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir.

Pourquoi on craque ? A l’instar du héros, on explore notre moi intérieur pour mieux appréhender la vie et nos choix.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Un cake à la vanille pour son côté régressif.

Sexe entre amis  Comédie romantique américaine sortie en salles en 2011 avec Mila Kunis et Justin Timberlake.

De quoi ça parle ? Amis, Dylan et Jamie sont lassés d’être déçus en amour. Ils décident alors de se lancer dans une relation purement sexuelle. Mais qu’adviendrait-il si l’amour venait à jouer les troubles fêtes ?

Pourquoi on craque ? Justin Timberlake se fait trop rare au cinéma et on adore quand il rappe sur le titre Jump du groupe Kriss Kross !

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Un burger dégoulinant de cheddar.

La vie rêvée de Walter Mitty Film américain sorti en salles en 2013 avec Ben Stiller et Kristen Wiig.

De quoi ça parle ? Enfermé dans son quotidien, Walter Mitty préfère s’évader à l’aide de son imaginaire. Son travail menacé, il n’a d’autres choix que de partir à la conquête de ses rêves et de lui-même.

Pourquoi on craque ? La réalisation magistrale nous offre des paysages à couper le souffle, tandis que le titre, Space Oddity, de David Bowie nous fait définitivement quitter Terre : « Ground Control to Major Tom ».

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Des empanadas pour faire voyager nos papilles.

La chance de ma vie Film franco-belge sorti en salles en 2011 avec François-Xavier Demaison et Virginie Efira.

De quoi ça parle ? Brillant conseiller conjugal, Julien, n’en est pas moins malheureux en amour. En effet, il porte malchance à toutes ses petites-amies qui le plaquent au bout de deux semaines. Lors d’un mariage, il croise la route de Joanna. L’histoire sera-t-elle différente ?

Pourquoi on craque ? Cette romance pétillante, enlevée par deux acteurs de talent, est ponctuée d’humour et de sensibilité.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Un Bibimbap, petit clin d’œil au resto coréen où nos héros ont leur premier rendez-vous.

A tous les garçons que j’ai aimés Comédie américaine sortie sur Netflix en 2018 avec Lana Condor et Noah Centineo.

De quoi ça parle ? Lara Jean préfère rêver l’amour que de le vivre. Elle l’immortalise dans des lettres écrites aux cinq garçons qu’elle a aimés. Un jour, elle découvre que les lettres ont mystérieusement été envoyées à ses destinataires. La réalité peut-elle l’emporter ?

Pourquoi on craque ? On a la sensation de revivre nos premiers émois. Noah Centineo est craquant en prince sensible.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Une tarte banane chocolat pour sa douceur.

Mary à tout prix Comédie romantique américaine sortie en salles en 1998 avec Cameron Diaz et Ben Stiller.

De quoi ça parle ? Ted souhaite retrouver son amour de jeunesse, Mary, avec qui il avait failli se rendre au bal de fin d’année. Malheureusement, il n’est pas le seul à convoiter la belle. Qui Mary va-t-elle choisir ?

Pourquoi on craque ? Les dialogues sont bien ficelés, rythmés par des gags plus drôles les uns que les autres. Un film remonte moral.

 Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Une crème glacée surmontée de chantilly.

La La Land Film musical américain sorti en salles en 2016 avec Ryan Gosling et Emma Stone.

De quoi ça parle ? A Los Angeles, Mia et Seb, deux artistes qui rêvent de gloire et de reconnaissance tombent amoureux. Entre désillusions et aspirations professionnelles, arriveront-ils à préserver leur amour ?

Pourquoi on craque ? La bande originale est électrisante. La chorégraphie de la chanson « A lovely Night », hommage à Fred Astaire et Ginger Rogers, est brillamment exécutée par nos deux complices.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Un rāmen, plaisir coupable des californiens.

Vacances romaines Comédie romantique sortie en salles en 1954 avec Audrey Hepburn et Gregory Peck.

De quoi ça parle ? Ann est une princesse affligée par le poids du protocole. En voyage à Rome, elle fait la connaissance du séduisant journaliste, Joe Bradley, qui ignore sa véritable identité. A ses côtés, elle va prendre goût à la liberté.

Pourquoi on craque ? Tout comme les protagonistes, on a envie de grimper sur une vespa pour se perdre dans les ruelles romaines. Audrey Hepburn est pétillante et son duo avec Gregory Peck est magique.

Qu’est-ce qu’on grignote devant ? Une pizza 4 fromages.

Vous voilà prêts à passer une merveilleuse soirée en compagnie de l’élu.e de votre cœur. Un bon film assorti à un plaisir gourmand, carton plein pour les yeux et les papilles.

Même si l’amour est sublimé dans les comédies romantiques, la plus belle histoire, c’est la vôtre.

Eva Mané

back to top