AdopteUnMec.com

AdopteUnMec.com

Pourquoi les filles tombent amoureuses ?

Il paraît que les filles sont compliquées. Eh bien, vous savez quoi ? Mauvaise nouvelle : c'est VRAI ! On ne tombe jamais amoureuse de la bonne personne et quand on tombe, on tombe sérieusement. Une fille mordue dans son petit coeur est une fille qui ne pense qu'à ça, mais, mais, mais POURQUOI ? Quels sont les mécanismes d'un pouvoir si puissant ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.

Je me faisais la réflexion l’autre matin que Panoramix a dû inventer le paracétamol contre le mal de tête et juste après il a inventé la comédie romantique américaine afin de guérir les maux de coeur. Pourquoi ça ? Eh bien parce qu’une fois sur deux, quand une fille prononce le groupe de mots suivant : « je crois que je suis amoureuse », une fois sur deux, c’est qu’elle est BIEN DANS LA MERDE.

Je dis une fois sur deux car la deuxième fois c’est qu’elle a « décidé » d’être amoureuse et ça va lui passer aussi vite que c’est arrivé. (Je ne compte pas la fois ¾ où la relation amoureuse va bien se passer car ce n’est pas le sujet du jour.)

En effet, si une petite a dans la tête un oiseau de la gent masculine, elle s’expose à de nombreuses nuisances, notamment le manque de sommeil, les soucis et surtout la pauvreté car une force supérieure nous pousse à acheter beaucoup plus de vêtements que la normale quand on est entichée d’un gazier. Mais cela ne répond pas à notre question. Pourquoi cette phrase « je crois que je suis amoureuse » ? Quels sont les mécanismes qui font tomber une meuf en pâmoison ?

1. Le temps de cerveau disponible

On ne tombe pas amoureuse comme ça pif. Non. Je ne crois pas trop au « bonjour », « bonjour ? », « voulez-vous être la femme de ma vie ? », « tiens pourquoi pas ». C’est un truc d’alcoolique qui aura oublié son excellente résolution de la veille au soir. Si on a par exemple un ex dans le bourrichon, qu’on le pleure et qu’au moment où on le croise on a des huitres qui nous sortent des oreilles, c’est qu’on n’est pas prête à tomber amoureuse.

Moralité : Si vous êtes un garçon et qu’une fille qui vous plaît vous sort au bout de 12 minutes un de ces mots : « séparation », « ex », « dur », « connard », naaaaaah, lâchez l’affaire OU si vous êtes mon héros dites-lui « mais ferme-la 5 minutes avec ton ex, tu vois pas que j’ai hyper envie de t’embrasser ? ». Hiiiiiiii trop mignooooooonnn !

2. Les détails débiles

Les filles ne tombent pas amoureuses d’un ensemble. Ce qui les font chavirer oh eh oh eh, c’est une multitude de détails par exemple une forme de menton, une manière de sourire, un grain de beauté sur l’oreille ou une passion pour William Sheller. Tous ces éléments a priori anodins, elle va les ressasser dans sa tête et soudain convoquer sa meilleure amie dans un café, et ressentir cette hélium dans le plexus, celui qui nous rend tout léger tout chelou tout petit tout grand tout « mais qu’est-ce qui m’arrive ah oui c’est vrai ça fait ça comme sensation », au moment où elle expliquera tous ces détails à son amie et c’est là que BOOM, la meuf tombe amoureuse et se trouve dans la merde une fois sur deux.

3. Le « double effet »

Excusez-moi d’avance pour la comparaison, mais c’est-à-dire que quand une fille tombe amoureuse, c’est quasiment infectieux : elle voit la cible et se dit que « oui bon pas mal », rentre chez elle et se dit « hey, mais il est GÉNIAL », convoque sa pote et réalise que « oh mon Dieu, mais je le kiffe ! », puis écoute n’importe quelle musique et voudrait l’écouter avec lui. Bref, ça grandit dans le temps, arrosé par de nombreuses pensées de filles romantiques qui étaient là, en jachère dans la tête de la petite. (Non mais qu’est-ce qu’on est mignonnes quand même.)

4. La réactivité du sujet

Ah oui, alors si vous avez bien lu plus haut, si vous pensez encore à votre ex, c’est pas la peine d’espérer tomber croc love d’un gars. En revanche, si vous êtes libre comme Diego et que votre sujet d’amour potentiel vous dit les bonnes choses, voyant que Y’A MOYEN,  en tant que meuf vous allez tout simplement fondre. En revanche, si le gazier fait pas le boulot de vous manifester son intérêt, vous n’allez pas tomber amoureuse. Ou si, mais toute seule, et on l’a vu plus haut aussi, ça va vous passer en ce cas.

5. La réponse chimique

C’est une véritable fascination que celle-ci, car comme on l’a déjà expliqué dans un billet précédent intitulé « êtes-vous un bon coup », vous pouvez être tout à fait compatible avec un sujet et absolument pas avec un autre. Ça ne se décide pas, et quand une fille est amoureuse, elle l’est AVANT TOUT des phéromones de son mec. C’est une sorte de harpon géant qui nous « stick » comme un bâton de colle à l’odeur de monsieur, qu’on conserve souvent sur un oreiller pour quand il n’est pas là.  Et oui. Ça n’est pas une légende.

6. La ressemblance avec papa

On a beau affirmer qu’on se construit en opposition avec ses parents, je suis absolument désolée de vous dire ça mais si votre père possède une perceuse et que votre petit ami potentiel vous propose de vous réparer des trucs chez vous en amenant sa perceuse, ça va vous faire un TRUC. C’est COMME ÇA. C’est RASSURANT.

Vous avez tout compris ?

Les amoureux, levez la main !

je m'inscris
back to top