Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies d'AdopteUnMec et ses partenaires. En savoir plus.
LAB

Les 10 commandements après une rupture

« Les histoires d’amour finissent mal en général »… Les Rita Mitsouko vous avaient prévenues ! Et pourtant, au bout d’un mois et demi de relation, vous aviez déjà enclenché la machine à films : « Et notre mariage sera le plus romantique des mariages… Et nos enfants seront les plus beaux… Et notre golden retriever aura le poil le plus soyeux du quartier ». Malheureusement, en un texto : « Chérie, je crois qu’on fait fausse route, je préfère qu’on arrête là… », il a chamboulé tous vos plans. Les premiers jours après une rupture sont généralement très difficiles à vivre. Koh-lanta, à côté, c’est du pipi de chat (que celui qui a inventé cette expression se dénonce enfin !).

Du coup, on a envie de faire tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi. Mais c’est une erreur ! Après une rupture, voilà ce qu’il faut surtout éviter :

1. De vous pendre.

« Je veux mourir », « la vie est trop injuste », « jamais, je ne retrouverai quelqu’un comme lui »… Evidemment, après une séparation, toutes sortes d’idées débiles vous passent par la tête. Vous auriez préféré passer sous les roues d’un camion que de recevoir ce maudit texto. Car, c’est certain, vous auriez moins souffert… Et bien, faites une expérience. Coincez-vous le doigt dans une porte, et vous allez voir que rien que ça, ça fait super mal ! Alors, imaginez un 38 tonnes…

2. De généraliser

Ce n’est pas la première fois qu’un mec vous déçoit. Du coup, vous commencez sérieusement à penser que ce sont tous les mêmes à savoir, des c*** ! Evidemment, c’est une idée reçue. Il y a aussi des GROS c*** !! Si on ne peut plus plaisanter…

3. D’aller chez le coiffeur

Qui a dit un jour : « change de tête, tu vas voir, ça va te remonter le moral » ? Quelqu’un de la Fédération Nationale de la Coiffure ? (je vous assure, ça existe…). Ne prenez pas de décision de ce genre  sur un coup de tête. Avant de passer du brun au blond platine, tapez « Kelly Osbourne » sur Google, vous allez voir que ce n’est pas une très bonne idée…

4. De vous jeter sur la bouffe

Non, le chocolat ne peut pas remplacer votre ex. Vous avez déjà essayé de discuter avec une tablette de Milka ? C’est chiant non ? Avant de remplir vos placards de pots de Nutella, tapez « Kelly Osbourne » sur Google, vous allez voir que ce n’est pas une très bonne idée…

5. De repenser à votre love story

S’endormir en snifant le t-shirt qu’il a oublié, c’est mal ! Relire ses textos que vous avez évidemment tous gardés et afficher un sourire béat en regardant un SMS du genre « ça va ? bisous » qu’il vous avait envoyé trois semaines plus tôt, c’est moche ! Regarder les quelques photos de vous deux en les plaquant contre votre petit cœur, c’est niais !

6. De trouver une excuse pour le rappeler

« Au fait, j’ai retrouvé un t-shirt à toi (que j’ai porté 24H/24 depuis que tu m’as largué…), tu veux que je te le ramène ? » Votre ex est stupide (car il vous a plaqué…) mais il n’est pas naïf. Il sait très bien qu’il s’agit d’un prétexte pour le revoir. Du coup, il ne vous répondra jamais : « oh mon dieu, mais tu lis dans mes pensées, cela fait trois jours que je pense à ce fameux t-shirt. Tu es une fille formidable, oublie ce que j’ai dit, recommençons tout à zéro et achetons un golden retriever… ». Il est fort à parier que sa réponse ressemblera plus à « non, j’en ai pas besoin, tu peux le jeter »…

7. De faire trop la fête

Comprenez de trop boire car vous allez forcément vouloir l’appeler en fin de soirée. Evidemment, le lendemain, vous allez vivre ce grand moment de solitude lorsqu’en regardant votre portable, vous allez découvrir que vous l’avez appelé 36 fois en 12 minutes sans savoir ce que vous lui avez raconté. L’abus d’alcool est dangereux après une rupture !

8. De rappeler un autre ex

Dans ces moments-là, on a besoin de se rassurer. C’est donc tentant de rappeler un autre ex, histoire de passer du bon temps. Mais c’est une erreur ! Vous allez en effet très vite vous rendre compte que Marc est bête comme ses pieds. C’est d’ailleurs pour ça que vous l’aviez largué la première fois. Du coup, vous allez à nouveau lui briser le cœur avec un texto…

9. De changer de statut sur Facebook

Passer de « en couple » à « célibataire » sur Facebook fait l’effet d’une bombe. Et un certain nombre de réactions à votre publication risquent de franchement vous énerver. A commencer par ceux qui vont mettre « j’aime » alors que ce n’est  PAS une bonne nouvelle. Vous aurez droit aussi aux expressions : « un de perdu, dix de retrouvés.. » Vous pourrez toujours répondre un truc du genre : « alors, ça tombe super bien car j’avais envie de faire un plan à plusieurs… » . Enfin, vous pourrez aussi compter sur le soutien de vos « amis » à coup de : « courage, ma biche, je sais ce que ce que tu ressens…. » ou « de toute façon, c’était un c** » ou encore « sois forte ma chérie ! »…

10. De faire semblant d’être heureuse

Justement, vous n’avez pas besoin d’être forte. Vous avez le droit de craquer car une rupture sur le coup, c’est aussi difficile que l’épreuve des poteaux ! Pas la peine de faire croire à tout le monde que « ça va » car en fait, tout le monde sait que ça ne va pas.  L’important c’est aussi de ne pas oublier qu’ « avec le temps, va, tout s’en va… » .

Articles aussi débiles

Video du Jour

Nos partenaires

Produits à adopter

  • Eythandm

    Eythandm

  • Val

    Val

  • Anouss

    Anouss

  • Ol

    Ol

  • David

    David

  • Yoyo Ziadia

    Yoyo Ziadia

  • Alex

    Alex

  • James

    James

  • Janjanlazo

    Janjanlazo